Jai 18 ans , je veut partir de chez moi

Résolu/Fermé
florian62 - 28 juin 2011 à 11:19
Energizor Messages postés 25761 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 - 23 avril 2016 à 19:59
bonjour ,

voila j'explique mon cas , je suis majeur depuis maintenant 3 mois . Depuis quelque temps , rien ne va plus avec mon père et ma belle mère , il va me rabaisser auprès de tous le monde , me force a rentrer a des heures précises , genre 19 h pendants les vacances , on ne peut plus appeler sa des vacances , jai quand même 18 ans , et je ne supporte plus la vie a la maison je viens de passer mon bac en juin , je voudrais partir de chez moi , mais il me menace de porter plainte ou autre auprès de la police car je suis encore a sa charge et scolarisé , je voudrez savoir si vraiment je risque quelque chose et aussi si celui qui va m'héberger risque quelque chose ? je voudrais aussi savoir si a cette age et sans emploi et ayant passer mon bac , je ne suis logiquement plus scolarisé , mais il dit que ma belle mère va se charger de me réinscrire donc je me demande si j'aurais le droit a une quelquoncque aide , pour pouvoir participer aux finances de la maison chez qui je suit herberger , mais aussi une aide pour me permettre de me lancer dans la vie active ...


merci d'avance
A voir également:

10 réponses

bonjour

je ne part pas dans le but d'avoir une pension alimentaire de sa part , je part car il n'y a plus d'entente et le dialogue n'est pas possible entre nous pour la simple raison q'uil ne sait pas discuter calmement et accepter de ce remettre en question . Pour ma mere , je ne lui parle plus , mon pere avait fait les demarche au tribunal et tout le bordel qui suit avec ( passage au trib , payement dun avocat ect .. ) bref une belle guerre avec ma mere qui ne voulai pas me laisser partir , deux an apres m'avoir recupere , apres minte discusion ou je n'est jamais entendu rasion et que c'est moi qui est tout les tord , je decide de quitter la maison
24