La maison lui appartient en cas de divorce

emmafatoux - Modifié par BmV le 7/07/2016 à 10:49
 Emma fatoux - 7 juil. 2016 à 20:26
Bonjour, mon mari et moi sommes séparés depuis un an , nous avons signé un papier ou il m 'autorise a domicile conjugal avec la liste des objets et meubles que j 'ai pris et ce qu'il a gardé (les 3/4 ) je me suis a ne pas lui faire payer de loyer en échange il paye les impots fonciers et locaux , ma fille majeure et étudiante vit avec moi , il a refusé de me verser une pension alimentaire , je suis au chomage avec 1000 € lui en gagne plus de 3000 , il me dit que comme j 'ai arreté de travailler pendant 20 ans pour élever nos enfants je n 'aurais pas le droit à la moitiée de la maison lors de la vente qu'il sera considéré comme seul payeur donc comme seul propriètaire aidez moi s'il vous plait

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
7 juil. 2016 à 11:25
Bonjour,

Pas de divorce ??
Maison en indivision ??
Pas de passage devant le Jaf ??

0
Bonjour non rien n a été fait je suis au chômage et je n ai pas les moyens de payer un avocat je ne sais pas trop comment faire j ai fait une demande D aide juridictionnelle qui n a pas aboutie
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263 > Emma fatoux
7 juil. 2016 à 19:58
j ai fait une demande D aide juridictionnelle qui n a pas aboutie

Pourquoi ??
0
Emma fatoux > Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
7 juil. 2016 à 20:26
je vis avec quelqu'un et il faut prendre son salaire en compte ( nos deux revenus n atteigne pas le sien ) et il paraît qu'en étant propriétaire de cette maison estimée à 300 000€ je n ai droit à rien Ç est ce que m'a dit l avocat ... Le tribunal me l avait pourtant accordé avec la maison j en sushis trois avocats que je paye à chaque fois 120€ le premier m a dit qu'il fallait que j aille voir un avocat de mon kiri actuel de résidence le deuxieme voulait l attaquer lui faire la guerre ( elle m'a fait peur ) la troisième m à dit que je devais perdre un avocat du lieu de résidence du domicile conjugal je tourne en rond et lui vit tranquille dans la maison avec ses amies , ne paye rien et me réclame des impôts ect...
0