Reconnaissance d'un enfant

Mathieu44110 - 7 juil. 2016 à 19:34
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 8 juil. 2016 à 09:43
Bonjour ,

J'aimerais avoir des conseils sur la reconnaissance d'un enfants , j'explique ma situation

J'ai rencontré ma copine qui avait deja un bébé qui avait deja quelques mois , le père étant parti en milieu de grossesse et vivant à plus de 8/9h de la maman n'a pas reconnu cet enfant

Ma question est donc le père peut t'il reconnaitre cet enfant qui va bientot avoir 1ans maintenant sans l'avoir vu , et en vivant extremment loin de cet enfant ?

j'ai lu qu'apparemment il lui fallait un acte de naissance es-ce vrai ? Si oui peut t-il s'en procurer un depuis son domicile ou faut t'il qu'il le recupère chez la mère qui evidemment ne lui donnera pas ? Je suis dans la situation ou le bébé de ma copine est pas reconnu , elle est effrayé à l'idée qu'il le reconnaisse et moi je suis au milieu de tout ca j'aimerais la rassurer et etre rassurer aussi ...

Merci d'avance pour vos réponses Cordialement .
A voir également:

3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 250
7 juil. 2016 à 19:55
bonjour
il peut reconnaitre son enfant n'importe quand, dans n'importe quelle mairie
1
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
7 juil. 2016 à 20:02
En complément de la réponse de DorisOups :
Je vous conseille de ne pas reconnaitre un enfant qui n'est pas le votre.
C'est frauduleux !!
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 250 > Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
7 juil. 2016 à 20:11
sans compter les problèmes futurs quand le vrai père voudra se manifester!!!
0
Je ne vois pas en quoi c'est frauduleux c'est une pratique courante

Il peut le reconnaitre sans l'avoir vu une seule fois en vivant à 8/9h de chez lui , il n'a aucun papier prouvant qu'il es le géniteur , ne connaissant pas sa date de naissance ?
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 250
Modifié par DorisOups le 8/07/2016 à 09:44
il lui suffira de demander u test ADN que la mère ne pourra refuser
vous serez alors obligé de faire une action de déchéance de paternité, je ne vous dis pas les embrouilles et les démêles avec la justice

sans compter la bonne ambiance pour l'enfant

bien sur qu'il peut le reconnaitre sans tout cela.
pas besoin de quoi que ce soit
la mère n'est pas toute puissante!

par contre ensuite, la mère peut lui demander de participer à l’entretien et l'éducation de cet enfant
0
doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 578
8 juil. 2016 à 08:04
Bonjour,

"Je ne vois pas en quoi c'est frauduleux c'est une pratique courante "

je ne vois pas en quoi une pratique courante ne serait pas frauduleuse. De nombreuses personnes font de fausses déclarations aux impôts, leur nombre ne rend pas le fait légal !!

https://www.village-justice.com/articles/Reconnaitre-enfant-autre-risques,17192.html

Oui, et encore, oui, un père peut reconnaître un enfant quand il le souhaite, sauf que passé un délai (reconnaissance passée les 1 an de l'enfant), il n'aura pas d'office le droit parental, il lui faudra passer par la case justice.

"il n'a aucun papier prouvant qu'il es le géniteur , ne connaissant pas sa date de naissance ?"

Ne vous engagez pas dans ce conflit qui va arriver, le père aura parfaitement la possibilité de faire reconnaître cet enfant, même en allant plus loin comme avec un test ADN si besoin. La date de naissance lui sera facile à retrouver.
0