Période de préavis et congés payés pour un assistant maternel

cocobeauxyeux Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 22:02
 bzzz - 8 juil. 2016 à 22:43
Bonjour,

Je souhaite mettre un terme au contrat de mon assistante maternelle et souhaite éclaircir certains points de la "Convention collective nationale du travail des assistants maternels" (http://www.fepem.fr/documents/10163/19737/CCN+asmat).

L'article 18 stipule:
"La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés."

Je ne suis pas sur de bien comprendre le sens de ce point. Imaginons que l'on doive 1 semaine de congés payés à notre assistante maternelle. Ella a moins d'un an d'ancienneté, la durée de préavis est donc de 2 semaines. Les vacances étaient prévues avant qu'on lui notifie de la rupture et elle souhaite toujours les prendre une fois notifiée. Cela signifie-t-il que l'on doit seulement faire une semaine de préavis?

D'avance merci pour vos éclaircissements.

1 réponse

Bonjour,

non ca veut dire que cela repousse le préavis d'une semaine. en gros si vous faisiez terminé le préavis le 15 juillet mais qu'elle est en vacances la semaine prochaine, le préavis termine alors le 22 juillet.

cordialement
0