Période de préavis et congés payés pour un assistant maternel
cocobeauxyeux
Messages postés
1
Statut
Membre
-
bzzz -
bzzz -
Bonjour,
Je souhaite mettre un terme au contrat de mon assistante maternelle et souhaite éclaircir certains points de la "Convention collective nationale du travail des assistants maternels" (http://www.fepem.fr/documents/10163/19737/CCN+asmat).
L'article 18 stipule:
"La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés."
Je ne suis pas sur de bien comprendre le sens de ce point. Imaginons que l'on doive 1 semaine de congés payés à notre assistante maternelle. Ella a moins d'un an d'ancienneté, la durée de préavis est donc de 2 semaines. Les vacances étaient prévues avant qu'on lui notifie de la rupture et elle souhaite toujours les prendre une fois notifiée. Cela signifie-t-il que l'on doit seulement faire une semaine de préavis?
D'avance merci pour vos éclaircissements.
Je souhaite mettre un terme au contrat de mon assistante maternelle et souhaite éclaircir certains points de la "Convention collective nationale du travail des assistants maternels" (http://www.fepem.fr/documents/10163/19737/CCN+asmat).
L'article 18 stipule:
"La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés."
Je ne suis pas sur de bien comprendre le sens de ce point. Imaginons que l'on doive 1 semaine de congés payés à notre assistante maternelle. Ella a moins d'un an d'ancienneté, la durée de préavis est donc de 2 semaines. Les vacances étaient prévues avant qu'on lui notifie de la rupture et elle souhaite toujours les prendre une fois notifiée. Cela signifie-t-il que l'on doit seulement faire une semaine de préavis?
D'avance merci pour vos éclaircissements.
A voir également:
- Période de préavis et congés payés pour un assistant maternel
- Indemnité kilométrique assistant maternel 2025 - Guide
- Periode d'essai non payée - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés