Les discussions

Fiscalité

Bonjour, Peux-tu continuer à faire des declarations de revenus séparées après s'est pacsés? Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
doris33

Démarche à faire

Bonjour, je suis entrer en France en situation irrégulier et sans papier d'un enfant née en France avec pour document en possession son acte de nais...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, J'ai besoin de votre aide afin de savoir si ma situation est normale. Je suis père de 3 enfants dont 2 d'une précédente vie je paye chaqu...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
sleepy00

Pension alimentaire

Bonjour, Mon fils de 19 ans est en apprentissage son père doit il continué à me verser la pension alimentaire et ce jusqu'a quand? merci de votre ré...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Mariejoli

Problèmes de bail en collocation

Bonjour, Je suis en collocation depuis plus de 2 ans, tout se passe très bien sauf qu'aujourd'hui j'ai un problème. Le bail à été signé par mon c...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
doris33

Calcul prestation compensatoire

Bonjour, Je prépare les conclusions suite à l'assignation en divorce de mon mari et je ne sais pas comment calculer le montant de ma prestation co...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
roro24240

Séparation avec enfant

Bonjour, Depuis quelques temps les relations avec mon conjoint ne vont plus, je reste vivre chez lui pour notre fille qui a 4 ans mais actuellement,...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
doris33

Veuvage

Bonjour, Je suis veuve depuis 2011. Je suis enseignante, j'ai 44 ans et j'élève seule ma fille de 14 ans. Je touche la pension de reversion de mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
doris33

Divorce pour faute

Bonjour, Je suis marier depuis 20ans m’a femme me demande le divorce pour faute adultere ,nous avons un bien imobilier , cela peut-il avoir des cons...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
doris33

Comment savoir si un enfant à signer un cdi

Bonjour, Oui bien sûr, quel moyen a un père qui paie une pension alimentaire de savoir si son enfant à signer un CDI ce qui lui permettrai d'arrêter...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Misha-d'ok

Garde de ma fille

Bonjour. Je voulais être informée de mes droits concernant la garde de ma fille. Cela fait 3 ans qu'avec son père nous sommes séparés et que nous avon...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
kikifather

Pacs avec une etrangere /maroc

Bonjour, je suis français et je voudrais faire venir mon amie marocaine en france et nous pacser. le pacs donne t-il le droit à mon amie au titre d...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
bab's

Arrieree de pensions deux ans après

Bonjour, Mon ex me demande un arrieree de pensions deux ans après. Aucune démarche effectué auprès de mois à cet époque pour non paiement. Là el...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Claire1402

Garde

Bonjour, je suis maman d un garçon de 6 ans et séparée avec le papa depuis 4 ans, je suis actuellement en séjour maternité, et j ai donc confie mon fi...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Claire1402

Aucune nouvelle

Bonjour, Ma fille de 5 ans et demi est en vacance chez son père depuis le 01 aout, au bout d'une semaine mon ex belle mere ma contactr pour me dire...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Claire1402

Pension alimentaire et scolarité

 Résolu/Fermé

Bonjour, pourriez vous me dire si mon ex mari a le droit de ne plus me versé la pension alimentaire pour ma fille de 21 ans qui nest plus scolarisé ...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
sophiag

Pacs : régime applicable aux biens et au logement

Bonjour, Je suis seule propriétaire de notre résidence principale. Etant donné que mon compagnon est en surendettement du à des dettes contractées...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
mini

Emancipation

Bonjour, Je suis à la recherche d'information sur l’émancipation pour mineur. Ma nièce de 16ans souhaiterais pouvoir s’émanciper . pour le moment e...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
doris33

Pension alimentaire et cdi

Bonjour, Comment savoir si un enfant a signé un CDI? Merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
doris33

Maman a 90 ans

 Résolu

Bonjour, Voilà le copain de maman vient de la quitter.(lui 92 et maman 90ans) Depuis 10 ans je m'occupais de maman et de son ami qui vivait avec ell...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
pepito663000

Soutien familiale

Bonjour, pourquoi le versement de soutient familiale sa signifie quoi? est ce que sa veut dire que l'un des parents n'est plus la? puis je avoir u...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
forma

Droit de garde d'un parrain civil en cas de décès des 2 parents

Bonjour, on me dit qu'on ne sépare pas une fraterie . parrain civil devant notaire , en cas de décès des deux parents le parrain aurait-il le droit ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
DorisOups

Enfants non compris

Bonjour Pourquoi c'est toujours les enfants qui paye les pots cassé des séparations et des divorces? Pourquoi la loi faite semblant de réagir? Pou...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
oliv

Parents qui enferme enfant majeur et refuse payer les études

Bonjour, voilà ma copine a 20 ans (majeur) qui vis chez ces parents d'adoption ne peut plus sortir de chez elle peut-on considérer comme de la séquest...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Chapron rouge

Enfant 16 ans 18 ans

 Résolu

Bonjour, J ai appris que l ex femme de mon compagnon pouvait demander une évaluation de la pension alimentaire. Mais que dès que l enfant est à même...

29 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
mil35

Renseignement sur le pacse et etre propriétaires

 Résolu

Bonjour, Je suis en couple avec un enfant qui n est pas le mien..... Le fils en question il m aime bien à ses moments perdu, je ne lui en veux pas....

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
mil35

Problème de garde

Bonjour, La compagne de mon futur ex mari ne veut pas rencontrer nos enfants, elle ne veut pas les "gérer". Que faire ? Sachant qu'il vit avec e...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
murielleg

Réévaluer la pension

Divorcé depuis juin 2011 je n'ai jamais révalue la pension d'un montant de 150 euros pour un enfant non majeur. je voudrai savoir combien dois je vers...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
Misha-d'ok

Mariage avec ivoirienne

 Résolu

Bonjour, je demande votre aide pour une situation assez exceptionnelle. je dois partir en cote d'ivoire pour déposer mon dossier de mariage avec ma...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Pitchoune483

Problème avec l'école de mon fils

Bonjour à tous. Je viens vers vous pour me renseigner à propos des droits qui régissent ces écoles-là, car je rencontre des problèmes. Je m'expliqu...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Morwenn_

Règlement de la pension alimentaire et scolarité de mon fils

Bonjour, Je règle la pension alimentaire à mon ex marie pour mon fils âgés de 18 ans tous les mois. Je n'ai aucune information concernant ses étu...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Misha-d'ok

Séparation des biens meubles et impôt

Bonjour, Puis je déclarer sur mes impôts les sommes versés pour ce qui est officieusement un partage de bien meubles ? Si ce n'est pas le cas, ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
Poisson92100

Pension alimentaire et surendettement

Bonjour, Mon ex-mari fait l'objet d'une procédure de surendettement suite à une mauvaise gestion de ses finances alors qu'il était remarié. Il est, ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Chante38

Week end et vacances scolaires

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est divorcé et a un enfant de 12 ans dont la garde a été attribuée à sa mère ( 4 ans lors du divorce) . Droit de visite et d h...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
wiwige37

Pacs ou mariage

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi nous avons enormement de difficulté avec son ex femme qui a quitté mon conjoint pour aller vivre avec un autre homme ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
mil35

Vente

 Résolu

Bonjour, Si mon compagnon et moi voudrions vendre la maison et que le fils de mon compagnon si opose et qu il est majeur, devrons nous renoncer obli...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
mil35

Demande d'une copie d'un decret de naturalisation

bonjours, voila je cherche a avoir une copie du decret de naturalisation de mon grand pére sachant que j'ai les informations suivantes :( date du decr...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
Géné

Date de début d appel

Bonjour, Alors moi je dois faire appel suite à un délibéré. J ai reçue la copie certifiée conforme du jugement à partir de quand démarre l appel...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Pupuce

Recours contre sa mère

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont divorcés depuis mes 4ans j'en ai aujourd'hui 19, ma mère n'a jamais versé de pension à mon père elle me donnait à moi et...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
sophiag

Fausse declaration de viol pour garder visa

Bonjour Marié en Indonésie en décembre 2014 après 18 mois de vie commune en asie je duis revenu en France. J ai attendu 3 mois en France que le maria...

14 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
sophiag

Prévenir le 119 pour des disputes violentes sur 2 petites filles

Bonjour, Je me trouve dans une situation un peu délicate et j'aimerais des conseils si possible sur ce que je dois faire. Mes voisins ont 2 petites...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
Ysabe_l

Comment obtenir un certificat de scolarité

Bonjour, J'aí fait mes étude en France e maintenant je suis à l'étranger ..ont me demande un certificat de scolarité ...comment puis je obtenir ce ...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Sandra

Accord des 2 parents pour une moto ?

Bonjour, je sais que ce sujet a déjà été traité, mais je veux plus d'explications, et de personnes qui s'y connaissent, de préférence. J'ai 14 ans,...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
LeMotard

Rentée scolaire collége 2016

Bonsoir, J'ai lu sur le net que la rentrée des collégiens est reporté au 5 septembre 2016. Est-ce vrai ou pas!

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Ysabe_l

Cherche nis droit ancien combattant

 Résolu

Bonjour, le maître voila je suis un Fils du fils d.un ancien combattant j.ai mon grand-père fait la guerre mondiale 1939 1945 je veux savoir nos droit...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
Misha-d'ok

Supprimé sa compagne du bail

Bonjour , si je viens à vous c'est que nous avons fait le tour de nos options et nous voulons des conseilles . Mon frère est locataire d'un apparte...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
bimbolyly

Vol d'argent d'une mere

Bonjour, je demande de l'aide pour savoir comment marche la loi au sein d'une famille. Alors voilà, en essayant de résumer, ma copine (qui a 18 ans...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
gwack

Conseils

Bonjour, Mon mari à un petit garçon avec son ex compagne, il sont déjà passer une fois devant la médiation pour réglé les papier de garde et pension. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
juliemacky

Divorce

Suite au pourvoi en cassation dans le cadre de ma procédure de divorce effectué par ma future ex,je ne souhaite pas répondre et prendre un avocat .Que...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
Fada80

Je souhaite vivre chez ma mère

Bonjour, Ça fait un moment que je me balade sur ce site en recherche de diverses réponses,mais je préfère poser la question directement. J'ai 16 an...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
doris33
Résultats 25651 - 25700 sur un total de plus de 50 000