Pension alimentaire pour un enfant majeur

CCP - 7 juil. 2016 à 11:42
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 7 juil. 2016 à 11:49
Bonjour,
j'ai quitté un pervers narcissique violent en 2000, je suis parti avec ma fille de 2ans Pendant des années il s'en ait trés peu occupé, puis vers l'age de 11 ans ,il s'est remis à la prendre plus régulierement,
Il a ensuite mené une campagne de "sape "contre moi il a réussit à obtenir que ma fille coupe définitivement les ponts avec mon mari (qui l'a élevé) et moi à l'age de 14 ANS;
elle a refusé tout contact avec nous pendant presque 5 ans.
Maintenant elle a 19 ANS, elle a repris contact pour me dire qu'elle allait me mettre au tribunal pour obtenir une pension de ma part avec effet rétroactif...
Je suis anéantie... en dehors de l'immense peine que cela me fait? j'ai trés peu de moyens j'ai 2 autres enfants de 13 et 6 ANS
Son pére, par contre a les moyens il m'a déja mis sur la paille en me trainant au tribunal a plusieurs reprises pour me déchoir de mes droits
j'ai peur de me retrouver de nouveau dans cette situation...que puis je faire ??
MERCI D'AVANCE DE VOTRE REPONSE

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
7 juil. 2016 à 11:49
Bonjour,

elle a repris contact pour me dire qu'elle allait me mettre au tribunal pour obtenir une pension de ma part avec effet rétroactif...

L'effet rétroactif n'existe pas, sauf si une pension antérieur a été ordonné par le jaf.

0