Renouvèlement de titre de séjour après la rupture du PACS dans u

AdelineTW Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 24 févr. 2015 à 22:39
 Mim - 6 juil. 2016 à 18:08
Bonjour,

Mon RDV pour renouveler mon papier (à Paris) aura lieu le mois prochain. Mais je n'ai pas encore obtenu une offre. Par contre, j'ai rencontré un Français après la séparation de mon ex.

Maintenant, j'aimerais bien savoir si je peux renouveler mon titre de séjour avec les 3 options suivantes:

1. Est-ce que je peux renouveler mon titre de séjour grâce au concubinage avec mon nouvel ami? On ne peut pas se pacser puisque nous ne sommes pas dans la même adresse. Je pense à prendre un nouveau RDV de renouvellement pour changer d'adresse chez lui (à Saint Cloud). Ma sécurité sociale sera également à sa charge. Il veut bien m'accompagner en préfecture pour la convocation.

2. Ou bien, il vaut mieux que je trouve absolument un travail ? S'il n'est pas nécessaire d'avoir un travail de cadre correspondant à mes qualifications (Bac + 5 dans la communication), je pourrai d'abord travailler dans un magasin de luxe en tant que vendeuse, par exemple.

3. Peux-je montrer que je me suis bien intégrée dans la société française pour renouveler mon titre de séjour ? Ma situation : Taïwanaise avec un très bon historique. Je suis là depuis 10 ans : d'abord étudiante de français, étudiante en Master 2 puis salariée pendant 1 an (Bac +5, statut cadre). J'ai mené une vie maritale pendant 5 ans avec un Français.

Merci d'avance pour vos conseils.

Adeline

6 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
25 févr. 2015 à 09:15
Bonjour,

ne pourriez-vous pas plutôt demander la nationalité par naturalisation :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

Si le pacs ne confère pas facilement la nationalité française, le concubinage encore moins.

Et indépendamment de tout, le fait de trouver un travail sera toujours un élément important.

Cordialement
0