Renouvèlement de titre de séjour après la rupture du PACS dans u

AdelineTW Messages postés 6 Statut Membre -  
 Mim -
Bonjour,

Mon RDV pour renouveler mon papier (à Paris) aura lieu le mois prochain. Mais je n'ai pas encore obtenu une offre. Par contre, j'ai rencontré un Français après la séparation de mon ex.

Maintenant, j'aimerais bien savoir si je peux renouveler mon titre de séjour avec les 3 options suivantes:

1. Est-ce que je peux renouveler mon titre de séjour grâce au concubinage avec mon nouvel ami? On ne peut pas se pacser puisque nous ne sommes pas dans la même adresse. Je pense à prendre un nouveau RDV de renouvellement pour changer d'adresse chez lui (à Saint Cloud). Ma sécurité sociale sera également à sa charge. Il veut bien m'accompagner en préfecture pour la convocation.

2. Ou bien, il vaut mieux que je trouve absolument un travail ? S'il n'est pas nécessaire d'avoir un travail de cadre correspondant à mes qualifications (Bac + 5 dans la communication), je pourrai d'abord travailler dans un magasin de luxe en tant que vendeuse, par exemple.

3. Peux-je montrer que je me suis bien intégrée dans la société française pour renouveler mon titre de séjour ? Ma situation : Taïwanaise avec un très bon historique. Je suis là depuis 10 ans : d'abord étudiante de français, étudiante en Master 2 puis salariée pendant 1 an (Bac +5, statut cadre). J'ai mené une vie maritale pendant 5 ans avec un Français.

Merci d'avance pour vos conseils.

Adeline
A voir également:

6 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

ne pourriez-vous pas plutôt demander la nationalité par naturalisation :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

Si le pacs ne confère pas facilement la nationalité française, le concubinage encore moins.

Et indépendamment de tout, le fait de trouver un travail sera toujours un élément important.

Cordialement
0
AdelineTW Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai préparé mon dossier pour la naturalisation fin 2013 quand j'avais un contrat de CDI avec un salaire raisonnable (+35K). J'avais le mal du pays et voulais rentrer dans mon pays natal définitivement. Finalement j'ai retiré mon dossier et démissionné... Je cherche du travail à nouveau depuis octobre 2014.

Maintenant, ma priori est de renouveler mon titre de séjour. (Ensuite de faire la demande de carte de résidence de 10 ans. Une fois que ma situation est stable, je demanderai la naturalisation. Pour l'instant, sans emploi, il n'est pas possible de faire cette démarche.)
Vous avez des avis concernant ce point-là ?

On m'a dit que je pourrai demander peut-être un an de prolongation après la rupture de PACS puisque j'ai vécu avec un Français pendant 5 ans. Mais, ça fait déjà un an que je suis dépacsée.

Dans la condition où je n'aurais pas encore une offre, je penser que je pourrai demander quand même un rendez-vous pour renouveler mon titre de séjour à Saint Cloud. Mais je ne pense pas pouvoir renouveler mon papier mais j'obtiendrai plutôt 3 mois de prolongation pour préparer le PACS avec mon nouvel ami.

Merci.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Faites votre demande de renouvellement, je ne peux pas vous dire quelles chances vous avez. Je ne peux que redire qu'un emploi est toujours un plus.

Quel dommage pour votre annulation ! Mais c'est ainsi.

Mon avis personnel : un nouveau pacs après une rupture pourra sembler opportuniste. C'est pour cette raison que je privilégiais la naturalisation qui, elle, ne dépend que de vous-même.

Bon courage.
0
AdelineTW Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci. Oui, je comprends. Je vais contacter des chasseurs de tête dans le domaine de Luxe afin d'obtenir un contrat au plus vite possible. Il vaut mieux renouveler mon papier par moi-même. De plus, je n'ai pas besoin de changer d'adresse et pourrai obtenir un papier officiel plus vite. Je continuerai à chercher du travail quand même.

Encore une question, un travail non-cadre ne m'empêche pas de renouveler mon papier ?
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
"un travail non-cadre"

non cadre, voulez-vous dire sans responsabilité d'encadrement ?

heureusement que tous les demandeurs de visa n'ont pas besoin d'être cadre -:)))
0
AdelineTW Messages postés 6 Statut Membre
 
En fait, j'avais un travail qui demandait un niveau d'études Bac + 5. Si j'exerce un métier dans les ventes, ça ne correspond pas à mes qualifications. De toute façon, peu importe, pour l'instant, je veux avoir un travail, c'est tout. Merci.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
je ne pense pas que l'on puisse vous reprocher d'avoir un travail de qualification inférieure à vos diplômes et heureusement -:))

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AdelineTW Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci! Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais résolu mon problème! J'espère que ça marchera!
0
AdelineTW Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour,

Ouf, juste avant mon RDV, le jeudi 12 mars, j'ai eu un contrat CDD de trois mois à partir du 9 mars 2015. Le salaire est un peu juste, à 2,000€ brut par mois.

Est-ce que je pourrai renouveler mon papier sans aucun problème ? En plus, je n'aurai pas encore eu la sécu sociale avant d'aller à mon RDV...
Je n'ai pas demandé de changer d'adresse chez mon ami. C'est-à-dire que je suis dépacsée avec un CDD de 3 mois
Toujours très inquiète...

(Je précise ma situation. Mon titre de séjour est valable jusqu'au 8 octobre 2014 mais mon RDV aura lieu le jeudi 12 mars 2015....)
0
gret
 
Bonjour,
je suis dans la meme situation que vous aujourd'hui, je voulais savoir la suite de votre cas svp
merci
0
Mim > gret
 
Idem pour moi
0
Mim
 
Bonjour je souhaiterais savoir comment as tu resolu ton probleme
0