Refus de procuration.

Brii83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 6 juil. 2016 à 06:51
Brii83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 6 juil. 2016 à 12:44
Bonjour,
Je viens vers vous pour tenter de trouver une réponse à mon problème. Ma mère est agée de 83 ans je précise qu'elle n'est ni sous tutelle ni sous curatelle. Prenant de l'age ma mère m'avait fait une procuration, depuis bientot un an et cela à sa demande ma mère voit une assitante sociale, pour commencer cette personne m'a fait retirer ma procuration et petit à petit elle s'est complètement insurgée dans la vie de ma mère (allant meme jusqu'à téléphoner à sa banque pour avoir des renseignements sur ces comptes) elle venait de plus en plus souvent chez ma mère et elle faisait preuve d'une certaine autorité, au bout d'un certain temps ma mère est arrivée à saturation sans compter qu'elle a tenté de monter ma mère contre moi en lui disant que j'étais une manipulatrice. Toujours est-il qu'à bout de nerfs m'a mère a demandé à changer d'assistante sociale et à l'heure actuelle s'est chose faite. Mais le problème ne s'arrete pas là ma mère à donc souhaité me refaire une procuration nous nous sommes donc rendu à la banque et là refus de la banque pour le motif suivant : "son ancienne assistante sociale" aurait interdit que j'ai une procuration. Ma mère n'a que moi je suis fille unique nous n'avons aucune famille et bien qu'elle n'habite pas avec moi je passe chez elle tout les jours pour voir si elle va bien, je la mène aux courses etc, etc..... De mon coté j'ai de très petits moyens puisque je touche l' ASS et j'ai un fils handicapé agé de 30 ans, si il arrive quelque chose à ma mère meme de bénin je fais comment ? Je trouve cela scandaleux !!!! Et de quel droit la banque refuse de me faire une procuration...... Tout cela à cause d'une assitante sociale qui s'est octroyée tout les droits. J'attends donc une réponse et je vous en remercie d'avance. Brii.

2 réponses

Brii83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 4
6 juil. 2016 à 12:38
Bonjour,
Ma mère est surtout très influençable je le lui est souvent reprochée car cela ne date pas d'aujourd'hui..... Quand au fait d'aller chez son médecin je lui en ai déjà parler à plusieurs reprises mais elle refuse net !!! Par contre je ne comprends pas de quel droit la banque s'octroie le droit de refuser de me donner la procuration meme si le comportement de ma mère est des plus imprévisible cela ne les regarde pas elle n'est pas sous tutelle. Merci Line pour votre réponse.
4
Brii83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 4
6 juil. 2016 à 12:44
Et de surcroit de quel droit son ancienne assistante sociale se permet de donner des directives à la banque, parce que dans l'histoire c'est moi qui passe pour ce que je ne suis pas et cela me contrarie vraiment.
0