Que faire en cas de litige garde d'enfants

liquidation2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - Modifié par liquidation2 le 7/07/2016 à 09:40
liquidation2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 7 juil. 2016 à 13:16
Bonjour,


A la suite de choix malheureux et de manipulation de ses ex beaux-parents, ma fille se voit retirer la garde totale de son fils âgé de 10 et demi. Elle est séparée du papa depuis bien longtemps et celui-ci n'a aucun intérêt pour son fils. Rien n'a était défini, seulement, il doit faire sa rentrée en 6 ieme chez les grands-parents à 60 km du domicile de la mère, c'est eux qui décident quand elle peut prendre son fils, alors que le juge des affaires familiales n'a pas défini le partage des vacances, elle est totalement sous la domination et l'emprise de ces gens. Elle n'arrive pas à s'opposer.

J'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire ?? Je lui apporte mon soutien, pour qu'elle reprenne sa vie en main, elle vient de comprendre qu'elle avait été manipulée par ses ex beaux-parents, qui sous des prétextes d'aide en remplacement du père, ont organisé depuis 3 ans une "OPA" sur leur petit fils, qui devient non plus le petit fils, mais le fils qui leur a tourné le dos, car si ma fille n'a plus aucun contact avec le père de l'enfant depuis 6 ans, les parents non plus.

Donc, j'aimerai avoir une piste, pour que ma fille puisse reprendre le cours des choses normales à savoir son fils vive avec elle, sans avoir à faire des choses un hors la loi.

Je vous remercie pour vos informations.
A voir également:

2 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 251
7 juil. 2016 à 09:56
bonjour
il faut qu'elle retourne voir le JAF avec des PREUVES de ce qui est dit ici

seul le JAF peut ordonner une nouvelle garde éventuelle
1
liquidation2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 13:16
Bonjour,

Le souci est que les procédures sont longues, et qu'ils vont avoir le temps de lui laver le cerveau à lui aussi, d'ailleurs ils ont déjà commencé leur travail de sape.....
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
7 juil. 2016 à 10:02
Bonjour,

ma fille se voit retirer la garde totale de son fils âgé de 10 et demi.

Votre fille n'a aucun droit de visite et hébergement ??
C'est le tribunal qui a donné la garde totale au grands-parents ??
0
liquidation2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 13:06
Bonjour,

si, elle a le droit de visite, comme si c'était elle le parent divorcé, et non pas la mère. Le tribunal, a accordé aux grand-parents la résidence à leur domicile, car ils ont laissé entendre que ma fille n'avait manifesté que récemment son désir de reprendre son fils, ses demandes non étaient que verbales car elle pensait "sottement" (pour ne pas employé un autre mot plus cru) que les grand-parents allaient lui rendre son fils gentiment, alors qu'ils oeuvraient en douce pour le lui voler. D'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait comme elle devenait plus pressante et que l'école était finie, il n'y avait plus aucune raison, qu'il reste chez eux, ils ont demandé la garde partielle.

J'ai l'intention de dire à ma fille de ne pas remettre son fils à ses ex beaux-parents fin août !!! Si elle ne le récupère pas, j'ai peur qu'elle ne fasse l'irréparable......

Merci pour votre aide
0