Reconnaissance paternité et pension alimentaire

David91700 Messages postés 1 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai ete reconnu père d'une petite fille en 2008 par jugement défaut. Et on me demande une pension alimentaire.
Je ne voulais pas d'enfant avec cette personne et je l'ai simplement côtoyer environ 2 mois.
Que puis je faire?
De plus je viens de recevoir ce jugement auquel j'ai fait une demande d'opposition et un appel et je me suis aperçu qu'il a été statué sur des mensonges.
Je passe le 12 avril en conciliation pour le paiement de la pension ainsi que des frais d'accouchement et divers autres frais.
Je suis père de trois enfants que j'ai en garde et je n'ai pas les moyens de prendre un avocat.

2 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Bonjour,

J'ai ete reconnu père d'une petite fille en 2008 par jugement défaut

Le jugement n'est pas en votre faveur, il ne vous reste qu'à assumer cet enfant qui lui n'y est pour rien dans l'histoire.

Bien cordialement
3
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276

Je ne voulais pas d'enfant avec cette personne

bonjour

hé bien il fallait vous protéger cher ami!

le coup de "mais monsieur le juge je croyais qu'elle prenait la pilule" ça ne fait même plus rire au tribunal
sans compter les risques que vous avez pris et fait prendre avec d'éventuelles IST

"je suis père de trois enfants"
hé bien maintenant vous en avez 4!! il fallait y penser avant de faire n'importe quoi
1
et paf le chien...

quel soutien ... !
et si cette femme à eut la possibilité de mettre fin à cette grossesse? cela devient son choix !

choix, qui finalement, elle n'assume pas seule...

quel cadre harmonieux pour ce BB ? qui l'a désiré ce BB?

papa trop lâche, ou maman qui fait un bébé outil de vengeance?

elle voulait ce bb , qu'elle l'assume...

David91700, la loi décide que vous serez responsable financièrement... de son choix à elle...
à quand un statut de géniteur sous X?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276 > et paf le chien...

on ne cherche pas à "soutenir'"on lui dit ce que prévoit la loi

bien beau de coucher à tort et à travers... mais s'il ne sait pas que les risques des relations sexuelles c'est d'avoir un enfant... faut voir avec sa maman qui ne lui a pas tout dit!
2