Divorce

angetdemon74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 15:23
 angetdemon - 8 juil. 2016 à 08:44
Bonjour, j'ai eu la nationalité française à ma majorité je suis née en france de parents italiens, mais j'ai la double nationalité française italienne . je me suis marié en france avec un francais en 1980 dont j'ai divorcé en 1994 en France ...Depuis je me suis remarié toujours en france avec un francais , mais est ce que je devais divorcé en italie aussi de mon premier mari sachant que je m'etais marié en france et qu'il etait français ?
est ce que si j' hérite de mes parents en italie mon ex a le droit a quelque chose

1 réponse

doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 578
4 juil. 2016 à 15:26
Bonjour,

si vous avez pu vous remarier sans problème, le divorce d'avec votre premier mari devait bien être réglé.

Ce premier mari n'a aucun droit sur votre futur héritage, pas plus que le mari actuel à moins que vos parents leur lèguent quelque chose sur leur testament. Mais sans testament en leur faveur, vos maris ex et présent ne sont pas héritiers.
0
angetdemon74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
4 juil. 2016 à 15:55
pour la france oui tout va bien, mais est ce le cas pour l'italie car il y a quelques années passées j'avais reçu un coup de téléphone ,la personne me disait quelle travaillait pour l'ambassade italienne a chambery à l'époque et que j'étais hors la loi vu que je n'avais pas divorcé en italie et donc j'étais de se fait bigame
0
doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 578
4 juil. 2016 à 16:02
Pourquoi ne pas vous être renseignée à ce moment-là ? J'ai un peu de mal à comprendre que vous n'ayez rien fait à l'époque.

Rien ne vous empêche de voir directement avec le consulat l'Italie.
0
angetdemon > doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024
8 juil. 2016 à 08:44
Si je n'ai rien fait à l'époque c'est que je n'avais pas les moyens financier de le faire , j'avais obtenu l'aide juridique en France mais il n'y avait rien pour m'aider en italie , un divorce coute cher et je n'ai pas cru qu'il me fallait aussi divorcer la bas de plus la personne que j'ai eu au telephone n'etait vraiment pas agreable elle m'a riposté que si j'avais assez d'argent pour divorcer en France je pouvais le trouver pour divorcer en italie, voila le pourquoi du comment
0