Je ne sais que faire même avec la loi (je voudrai bien savoir)

Résolu
Padmée - 4 juil. 2016 à 22:52
 Padmée - 5 juil. 2016 à 23:40
Bonjour,
Je vis avec un homme avec lequel j'ai eu deux enfants 12 et 9 ans (un garçon et une fille) qui sont ma joie de vivre. Ils sont adorables, polissons, attentionnés, pleins d'humour, câlins...tout ce dont j'aurais pu rêver.Ils me ressemblent chacun à leur manière.
Avec mon mari, nos plaisantons mais il n'y a pas de dialogue autre que ce qui concerne l'utilitaire, l'organisation. Cela me ruine, m’empêche de dormir et de manger (je suis allé jusqu’à tomber dans les pommes). J'ai souvent des reproches et tout est fait en demi-teintes.
Qui peut me dire comment me départir de ça, mentalement je l'ai envisagé, il me reste le coté technique que je ne connais pas.
Je ne suis pas une personne vindicative: je veux juste que ça s'arrête. Help.
A voir également:

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
4 juil. 2016 à 22:57
Bonjour,

Il est utile de voir un conseiller conjugal.
Vous aurez un dialogue vous permettant de faire le point pour prendre les bonnes décisions.
0
Bonjour Micha1 merci pour votre réponse;
J'ai déjà essayé avec plusieurs conseillers et même des amis. Ça ne marche pas. Mon mari est capable d'une très grande gentillesse et aussi d'une très grande fermeture. Même auprès de nos enfants.
Mon mari refuse le dialogue avec les personnes qui tentent de dénouer la situation et aussi avec moi. Je crois qu'il a un problème, je ne sais comment dire. Certains s'en accommodent, moi ça me bouffe. Comprenez mon désarroi : je suis plus proche d'amis ou de personnes que je viens de connaître, que de lui...saperlipopette. Comment cela est-ce possible, je n'aurai jamais imaginé. S'il vous plaît, ou certes ,c'est un déchirement qui ne laisse pas indemne. Jamais. Mais je ne veux pas me tuer : j'ai 2 enfants. Je cesse là
Répondez-moi Micha1 sil vous plaît.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
5 juil. 2016 à 18:05
Pourquoi ne pas lui faire lire vos messages postés ici.
Ou lui écrire une lettre (les écrits restent...).

C'est une bonne façon de lui faire comprendre qu'il va trop loin.
Après vous avez aussi la possibilité de voir une association.

Et en dernier recourt le divorce, puisqu'il ne fait aucun effort.
Il n'est pas possible de mettre votre santé en danger avec des enfants à charge.

Voir un forum psychologique, plutôt qu'un forum de droit.
0
S'il vous plaît Micha 1 répondez- moi. J'ai besoin d'avancer de manière constructive et rationnelle. Ainsi j"ai peur du flou, je préfère le réalisme.S'il vous plaît, dites -moi.
0
Merci Micha 1 ..j'ai plusieurs amis qui tentent de m'aider... j'essaierai de me tourner vers un autre coté qu'un forum de droit comme vous me dites.
Merci pour vos réponses.
0