Droit de garde

Delph33 - 15 août 2016 à 13:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 août 2016 à 16:17
Bonjour, séparée du père de mes deux enfants (4 mois et 2 ans) depuis le 2 juillet,je demande au jaf un droit de visite de 1 week end sur deux pour le papa qui lui me fait pression pour une garde alternée ( sa mère vient habiter avec lui pour mettre toute les chance de son côté ) sauf que lui veut commencer la garde alternée dans deux semaines date a laquelle je vais récupérer mon appart et lui aménager avec sa mere. Quels sont mes droits ? Merci pour vos reponses

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié par DorisOups le 15/08/2016 à 14:22
bonjour
aucun "droit" particulier
c'est le JAf qui décidera en fonction!

tant que le jugement n'est pas rendu, vous faites ce que vous voulez et n'avez aucune obligation d'exercer le souhait du père
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 août 2016 à 14:40
Bonjour
Pourquoi êtes vous contre une garde alternée, surtout si sa maman vient aménager chez lui pour le soutenir dans son emploi du temps, travail, maison, enfant ?
0
Sa maman viens spécialement pour élever les enfants car elle sait très bien qui ne pourras jamais. Je refuse cette garde alternée car il passe tout son argent dans ses addictions cannabis et jeux vidéos sans parler des credit qu' il fait en sachant qu' il pourras jamais les payer.Si il a été présent dans l éducation du grand pendant six mois pendant que j étais au travail après je du assumer toute seule.Le dernier 4 mois il s en ai jamais occuper pendant 2 mois et demi des jours pas même un bisous et c maintenant qu' il se rend compte qu' il a des enfants
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Delph33
15 août 2016 à 15:06
Ah d'accord, vous voulez vous venger et lui faire payer en quelques sortes ?

Sinon, je ne vois pas le rapport entre votre refus et le fait que Monsieur soit addict aux jeux et au canabis qui vous restera à prouver (pourtant, vous lui avez laissé votre enfant six mois dites vous , cela ne posait pas de problème à ce moment la ?)

Ben non! Vous étiez ensemble, normal que tout aille bien dans ces cas la

Sérieusement, le JAF n'a aucune raison de refuser une Garde alternée, surtout que sa maman sera présente

Et si vous avancez ses arguments devant le juge, elle sera moins tendre que moi à l'audience concernant mes remarques plus haut Et vous savez pourquoi ?

Car le juge ne regarde que l’intérêt de l'enfant , ce que des parents moins égoïstes devraient faire par eux mêmes d'ailleurs!

Donc, votre histoire personnel, le JAF s'en fiche , en revanche, faire obstacle au relation du père et de son enfant, le JAF ne s'en fiche pas, c'est meme prévu par le CODE CIVIL
0
Je suis daccord avec toi mais comment et avec quel argent il va les nourrirs il ne m aider pas dans les depenses des enfants il ne pouvez pas et pour les preuves j en ai pleins le dossiers je l ai signaler deja a gendarmerie .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Delph33
15 août 2016 à 16:17
Le JAF va évaluer sa capacité et si il n'a pas assez et que vous avez plus de moyen que lui, vous devrez lui verser une pension alimentaire, comme cela se pratique dans les gardes alternées
0