Concubinage
Résolu
MYLENE041
Messages postés
28
Statut
Membre
-
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous.
Je suis hébergée à titre gratuit avec ma fille de 5 ans par mon concubin, propriétaire d'une maison et divorcé sans enfant.
Je n'attend rien de matériel mais je voudrais savoir s'il est vrai qu'en cas de décès, nous avons un an pour trouver un autre logement.
Ou alors quelle serait notre situation?
Il a l'intention de nous protéger mais je ne veux pas en parler, c'est à lui de décider.
Je veux juste savoir quoi faire, au cas où car je pense surtout à ma fille.
Merci à vous.
Respectueusement.
MYLENE
Je suis hébergée à titre gratuit avec ma fille de 5 ans par mon concubin, propriétaire d'une maison et divorcé sans enfant.
Je n'attend rien de matériel mais je voudrais savoir s'il est vrai qu'en cas de décès, nous avons un an pour trouver un autre logement.
Ou alors quelle serait notre situation?
Il a l'intention de nous protéger mais je ne veux pas en parler, c'est à lui de décider.
Je veux juste savoir quoi faire, au cas où car je pense surtout à ma fille.
Merci à vous.
Respectueusement.
MYLENE
4 réponses
Bonjour,
nous avons un an pour trouver un autre logement.
Surement pas dès le lendemain, c'est possible.
nous avons un an pour trouver un autre logement.
Surement pas dès le lendemain, c'est possible.
bonjour
je confirme
en cas de décès ni vous ni votre fille n’avez le moindre droit
les héritiers peuvent vous mettre dehors immédiatement
je confirme
en cas de décès ni vous ni votre fille n’avez le moindre droit
les héritiers peuvent vous mettre dehors immédiatement
"Ce n est donc pas une fausse information comme on me l a fait comprendre? "
c'est dans le cas d'un mariage, ce qui n'est pas votre cas.
La protection minimale serait de vous pacser et de rédiger chacun un testament (lui, vous laisserez l'usufruit), mais c'est à lui d'y penser.
Vous dites avoir été échaudés l'un et l'autre, donc le but est de ne dépendre de personne et donc de prévoir que vous devrez vous débrouiller par vous-même en cas de besoin.
Cordialement