Sans emploi et sans diplôme à 21 ans
vero-2
-
mwaaaa -
mwaaaa -
Bonjour,
je ne sais que faire , je suis désemparée, mon fils âgé de 21 ans à l heure actuelle, est sans emploi. il a quitté l école comme beaucoup de jeunes a 16 ans apres la 3ème; et ce depuis il "galère" comme vous dites les jeunes. il a suivi une formation , de la decouverte des métiers , sans aboutir a quoique ce soit!! et depuis a travaillé juste un mois dans une enseigne de hifi, video, ...et depuis rien du tout. est ce qu il est encore possible qu il reprenne une orientaion scolaire , genre cap, bep..? quelqu un peut il me renseigner? vraiment cela m aiderait beaucoup. merci de vos réponses.
je ne sais que faire , je suis désemparée, mon fils âgé de 21 ans à l heure actuelle, est sans emploi. il a quitté l école comme beaucoup de jeunes a 16 ans apres la 3ème; et ce depuis il "galère" comme vous dites les jeunes. il a suivi une formation , de la decouverte des métiers , sans aboutir a quoique ce soit!! et depuis a travaillé juste un mois dans une enseigne de hifi, video, ...et depuis rien du tout. est ce qu il est encore possible qu il reprenne une orientaion scolaire , genre cap, bep..? quelqu un peut il me renseigner? vraiment cela m aiderait beaucoup. merci de vos réponses.
A voir également:
- 18 ans sans diplome que faire
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Carte grise pas faite depuis 1 ans ✓ - Forum Automobile
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
4 réponses
bonjour,
Tout a l'heure à la radio j'ai entedu parlé du service civique. Je me suis dit ce sera une bonne idée pour la prochaine personne qui parle de difficulté de trouver du travail ici.
voila l'adresse
https://www.service-civique.gouv.fr/
Peut etre que ca peut aider votre fils
Cordialement
Tout a l'heure à la radio j'ai entedu parlé du service civique. Je me suis dit ce sera une bonne idée pour la prochaine personne qui parle de difficulté de trouver du travail ici.
voila l'adresse
https://www.service-civique.gouv.fr/
Peut etre que ca peut aider votre fils
Cordialement
Bonjour,
Il y a aussi l'école de la 2e chance :
http://www.gouvernement.fr/gouvernement/qu-est-ce-que-l-ecole-de-la-deuxieme-chance
C'est dommage que ce soit vous, sa mère, qui soyez obligée de se renseigner ? Il est grand, vous devriez lui donner ces pistes et lui demander de faire les recherches lui-même, sinon il n'y a pas de raison qu'il réussisse tant qu'il n'est pas motivé lui-même....
A moins qu'il ne l'ait déjà fait sans vous le dire et n'ait pas trouvé son bonheur, ou ait renoncé devant quelque difficulté...
Bon courage,
Il y a aussi l'école de la 2e chance :
http://www.gouvernement.fr/gouvernement/qu-est-ce-que-l-ecole-de-la-deuxieme-chance
C'est dommage que ce soit vous, sa mère, qui soyez obligée de se renseigner ? Il est grand, vous devriez lui donner ces pistes et lui demander de faire les recherches lui-même, sinon il n'y a pas de raison qu'il réussisse tant qu'il n'est pas motivé lui-même....
A moins qu'il ne l'ait déjà fait sans vous le dire et n'ait pas trouvé son bonheur, ou ait renoncé devant quelque difficulté...
Bon courage,
Je suis dans la même situation dommage que les mission local pole emploie n'aide pas les jeune parce que moi aussi la volonté pas au début on la parce que on va laba pour avoir un travaille ou formation pour etre payé avec beaucoup de reve et laba on nous démoralise et nous rabaisse :( Jais 18 ans je cherche du travaille je me suis inscrite dans pleins d'entreprise d'entretien . Parce que la mission local ne comprent pas qu'on a besoin de travailler d'etre rémunéré elle nous propose que des atelier ect.
Bonjour,
Tout est possible à condition d'avoir la volonté et la motivation pour réussir.
Il a 21 ans donc il doit se rapprocher de la Mission Locale qui pourra l'aider dans ses démarches de recherches d'emploi ou de formation professionnelle.
Beaucoup d'entreprises recherche des personnes en contrat SIFA ou en apprentissage...
Cordialement
Tout est possible à condition d'avoir la volonté et la motivation pour réussir.
Il a 21 ans donc il doit se rapprocher de la Mission Locale qui pourra l'aider dans ses démarches de recherches d'emploi ou de formation professionnelle.
Beaucoup d'entreprises recherche des personnes en contrat SIFA ou en apprentissage...
Cordialement
A-t-il essayé de suivre une formation en alternance ? Centre de formation d'apprentis et par une entreprise d'accueil .
Une assistante sociale est bien placée pour vous donner des renseignements. sur cette formation.
Renseignez- vous auprès de votre mairie.
Depuis 5 ans dites-vous il galère .......
A 21 ans il est grand temps de se remuer pour avancer... faut se lever le matin et ne pas attendre que les propositions arrivent à vous.... Contacter des entreprises leur demander s'ils veulent vous aider et vous prendre en apprentis . .
Bonne chance
Une assistante sociale est bien placée pour vous donner des renseignements. sur cette formation.
Renseignez- vous auprès de votre mairie.
Depuis 5 ans dites-vous il galère .......
A 21 ans il est grand temps de se remuer pour avancer... faut se lever le matin et ne pas attendre que les propositions arrivent à vous.... Contacter des entreprises leur demander s'ils veulent vous aider et vous prendre en apprentis . .
Bonne chance
en boucherie ou boulangerie on cherche des apprentis et ensuite on les garde car on manque d'ouvrier qualifiés .Mais voilà c'est difficile il faut se lever tôt ou travailler la nuit alors on ne trouve pas .Mais dans ces 2 métiers il y a du travail .Allez voir ces professions prés de chez vous .mais attention il faut être motivé ,avoir envie de travailler.