Les discussions
Partage des vacances d'été
Bonjour, Le jugement me donne la première partie des vacances scolaires a la sortie de l'école , hors cette année il y a 57 jours de vacances . po...
Nationalité française
Bonjour . Voila mon histoire , plus de 6 ans de mariage et de vie commune, plus de 6 ans en France en situation régulière et 1 an de nationalité fra...
Pacs adultère et violence conjugale
Bonjour, Voilà ma situation. Mon ami avec qui je suis pacsé et moi même avons décidé de faire un break. Nous avons un bébé ensemble. Après 1 semain...
Je suis un algérien marié à une italienne
Bonjour, je suis un algérien j'étais marié avec une italienne et en nous somme séparé en 2006 et en fin 2007 elle a demandé le divorce et moi je suis ...
Demande de renseignements et de formulaire
Bonjour, je n'arrive pas a m'inscrire, je souhaite en savoir plus sur le divorce SANS Avocat, car cela fait 2 ans que je suis séparé de mon épouse, no...
Rachat de la part de la maison à mon futur ex conjoint
RésoluBonsoir je suis en instance de divorce mutuel, nous sommes mariés sous le régime de la communauté . en 1999 nous avons achetés une maison , ( p...
Belle mère battue
Bonjour, Je m'adresser sur ce site car j'ai besoin d'aide.. mon copain âgée de 15 ans vie actuellement avec sa mère et son beau père et c'est soeur...
Avoir ses enfants placés en famille d'accueil
Fermébonjour je suis une jeune maman j'ai mes deux enfants placé en famille d'acceuil que moi meme j ai voulut pour mes enfants pour les protégé , de leur ...
Dechu des droits parentaux
bonjour je suis papa de 3 enfants je n est aucun contact avec eux depuis 6 mois il ne veulent plus me parler ni me voir ils on 17 / 12 et 10 ans je...
Besoin d'aide fin de contrat assmat.
Bonjour, Je suis employeur dune assmat depuis le 20.01.2016. Et j'aimerais en terminer avec ce contrat. La derniere journee de travail est aujourdhu...
Nationalité françaisepar mariage ?
Bonjour, Je me suis mariée avec un Francais en 2011 et nous avons eu une communaute de vie depuis 2009 avec un fils. Nous venons de divorcer en mar...
Pensoin de réversion
Bonjour, Je voudrais savoir si, en me pacsant avec mon compagnon actuel, je conserve le droit de toucher la pension de réversion de mon ex époux avec...
Donation au dernier vivant
Bonjour, Je me suis mariée en 2003 en communauté de bien. Est ce que je dois faire une donation au dernier vivant ? Merci. Salutations. Céline
Reponse
FerméMerci pour vos réponses. Mais si la mère ne comunique pas le fait que sa fille est une source de revenu? comment le savoir et quelles démarches entam...
Choix du régime
bonjour, ma question est celle de savoir, quel conseil pouvez vous donner à quelqu'un qui est en pleine préparatifs de son mariage mais qui subit une...
Vacances enfants
Bonjour, Je suis divorcée avec mon enfant de 5 ans. Je serai déjà sur mon lieu de vacances lorsque son père me le ramènera. Comment doit on orga...
Mariage en espagne tunisien sans papier avec marocaine avec les
Je suis un homme tunisien en Espagne sans papier et je veut marier avec une fille marocain à des papiers. Expliquer moi svp se que je faire et combien...
Décès de la maman
Bonjour, voici mon soucis! Mon mari payait une PA pour ses 2 fils. Son ex femme est décédée il y a presque 3 ans. Son fils de 15 ans est venu vivre ...
Divorce
Bonjour ma femme a quitter le domicile conjugal avec mes enfent
Pension ex epouse
bonjour je souhaite me marier avec 1 homme divorce père de 2 enfants je souhaite savoir si la pension alimentaire que nous paierons sera plus elevee...
La mere ne veut pas fournir de document
Bonjour, mon mari a une fille qui va avoir 18 ans le 14 octobre et d'après la maman elle va travailler quelques week-end, il a demandé a avoir des j...
Ex qui presente sa copine dangereuse
Bonjour, je suis séparé de mon conjoint depuis 2 ans, celui-ci nous a abandonné ma fille et moi pour sa collégue de travail du jours au lendemain sa...
Au bord du gouffre
Bonjour, Je suis pacsee,nous avons un enfant ensemble mais moi et mes 3autres enfants vivront chez lui depuis(il est propriétaire).Monsieur est part...
Mention divorce sur acte de naissance.
RésoluBonjour, en va bientôt se marie ,ma femme une algérien marocain qui et né en France ,esque il faut que elle face la mention divorcé sur son acte de na...
Instance de divorce
Bonjour, Ma fille est en instance de divorce ils ont eu 3 enfant et la c les grandes vacances et le papa les a 1 mois il a confier l un d eux à son ...
Majorité
Bonjour, J ai deux enfants en garde alternée et Je verse une pension alimentaire depuis 2007 Ma fille a maintenant 18 ans et va débuter un contra...
Avis de mention de mariage
RésoluBonjour ou Bonsoir, j'ai la double nationalité Francaise et Algerienne, naturalisée en 2001 et mariée qqles mois après, mon état civil se trouve d...
Pour mon fils
Bonjour j en peut plu de mon fils il casse chez moi il vend des truc qui m appartient Ok me fait des menaces aucun repect besoin d aide que faire je...
Arret de pension
Bonjour, j'aimerais savoir si mon garcon à 17 ans ne va plus à l'école et travaille à temps plein est ce que je dois encore payer une pension alimenta...
Arrêt de la pension alimentaire
Bonjour, ma fille viens de me dire qu'elle désire que j'arrête de verser la pension alimentaire parce qu'elle viens d'être embaucher en CDI elle doi...
Frais de déplacement pour recupérer son enfant
Bonjour, Je suis militaire dans la marine à Toulon et actuellement Pacsé avec la mère de mon fils (6 ans) qui vivent tous les deux dans une petite v...
"mutation" étudiant
Bonjour, Je suis étudiant, et ma copine travaille dans la restauration. Je vais être amener à la rentrée à devoir changer de ville pour poursuivre...
Se protéger des dettes futures de madame
Bonjour, Je suis Canadien et je me suis séparée dernièrement et je voudrais savoir si je peux annoncer dans un Journal que je ne me tiens plus res...
Periscolaire année incomplete - congés et mensualités
Bonjour, Je commence un contrat avec une auxiliaire parentale pour sortie d'école de mes 2 filles de moins de 6 ans démarrant le 12 septembre. Je ...
Aidez moi svp au bout du rouleau
Bonsoir à toutes et tous Je suis un papa d'un enfant de 9 mois et la mère de l'enfant ne veux pas me laisser prendre mon enfant au moins deux jour...
Changer de nom
Bonjour, la mère de mon fils veut mettre son nom a elle pour mon fils qui a actuellement mon nom.je vais voir mon fils tous les jours et je m'en occ...
Procédure de divorce
Bonjour, j'ai l'immense honneur de venir vers vous afin d'avoir votre opinion sur une situation ambigue ,et qui perdure ,concernant un parent résid...
Congé sans solde
RésoluBonjour, lorsque l'on est ass mat si on prend des congé sans solde sans accord de l'employeur es que ça peut être considérer comme une faute grav...
Nom de famille
Bonjour, mon ex compagne à 8nclut sont nom de famille au livret de ma fille de 4 ans sans m'en parlée dans le but de partir en Algérie pour se marié...
Garde d'enfant
Bonsoir, je suis un jeune papa de 28 ans d'une petite fille de 3 ans. Mon ex femme est partie avec ma fille du jour au lendemain pour un homme qui de ...
Née en france, reside a l'étranger de parents étranger.
Bonjour, j'ai 18ans je suis née en France et mes parents sont étranger. Je reside depuis l'age de 5 ans a Ile Maurice. Je voudrais savoir si je peut a...
Soulte et privilège de copartageant
Bonjour, Mon futur ex-mari et moi avons signé un projet d'acte liquidatif devant notaire en juillet 2015 dans le cadre d'un divorce à l'amiable (nou...
Conflit familiale
Ma sœur est propriétaire d' une maison qu' elle à héritée de ma grand- mère il y a un an et demie. l’accès à la maison . Elle est venue sans m' av...
Divorcer et tous laisser
Bonjour, Bonjour je vis actuellement à la réunion avec mon mari nous sommes mariés sous la séparation des biens nous avons fais un achat d un appart...
Garde alternée chez les grands parents
Bonjour, Si le père de mes enfants en venait à ne pas trouver d'appartement. Nous sommes en procédure de séparation. Suis je obligée de lui laisse...
Regroupement familial
Bonjour, s'il vous plait combien de temps faut-il attendre après le depôt de demande de visa pour être convoquer pour la visite médicale et le test de...
Ai-je un droit de visites pour mes nieces?
RésoluBonjour, Ma soeur ne me laisse plus voir mes nièces. J ai appris que son mari de 40ans la trompe même avec une jeune de 17ans. Qu il raconte partout ...
Visa courte sejour
Bonjour, Je suis nationalité espagnole et je vie en france je veux ramènes ma femme elle au Sénégal elle la dèposer un visa courte Je demande si el...
Quand toucher la retraite de mon ex
RésoluBonjour, je suis etrangere- marier avec un francais depuis 2009- et maintenante separer de lui. Comme je connaise pas le loi en France je veux bien...
Déclarer un sans papiers
Bonjour, je suis en couple avec un sans papier nous voulons vivre ensemble mais ai je le droit de le déclarer avec moi sans qu il y est aucun risque...