Les discussions

Je ne sais que faire même avec la loi (je voudrai bien savoir)

 Résolu

Bonjour, Je vis avec un homme avec lequel j'ai eu deux enfants 12 et 9 ans (un garçon et une fille) qui sont ma joie de vivre. Ils sont adorables, p...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Padmée

Indexation pension alimentaire

Bonjour, L'indexation de la pension alimentaire peut elle conduire à un montant inférieure à celui définit par le jugement ? Il me semble que non ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
valium54

Déces du compagnon pendant la procédure de divorce.

Bonjour, Après avoir vécu une dizaine d'années avec un homme en instance de divorce, au stade de la non conciliation, il est décède. Ai-je des ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
relou

Mon ex s'oppose à verser la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en procédure de divorce, la date de conciliation pour le divorce avec le Juge des Affaires Familiales est pour bientôt. Nous avons...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Ysabe_l

Participation au salaire garde enfant à domicile - paje

Bonjour, J'aimerais savoir à quoi correspond le montant versé par la CAF et qui correspond à "Participation au salaire garde enfant à domicile - P...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
doris33

Papa dépassé

Bonjour, Je suis séparé depuis plus de 2 ans d'avec la mère de notre enfant qui a maintenant 7 ans. Depuis notre séparation, c'est une guerre san...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
yuki-kira

Our un parent en ehpad

Bonjour, Notre mère est en EHPAD depuis 4 ans jusqu'alors mes 2 frères et moi avons pu subvenir non sans difficultés à régler sa pension. Nos revenus ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
doris33

Pension à un majeur alors qu'on ne le voit plus et pas de suivi

Bonjour, Mon mari à un premier fils âgé de 18 ans, nous ne le voyons plus et n'arrivons pas avoir de contact depuis 6 ans. Pas de représentation d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
doris33

Prescription

Divorcé depuis 13 ans, mon ex-épouse peut-elle demander de revoir les termes du partage sous prétexte qu'entre son départ du domicile et la prononciat...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
DorisOups

Manque ďaccessibilité poussette

Bonjour, Aujourďhui j'ai du me rendre à la banque ( c'est la seule du village) à pied avec ma double poussette et arriver là bas j'ai vue qu'il y ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
yuki-kira

Puis je supprimé la pension alimentaire

Bonjour. Mon conjoint verse une pension mensuelle de 150 euros et prend sa fille de 16 ans un week end sur deux et moitié des vaccances scolaires. Cep...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
gerber1

Reglement pension alimentaire

Bonjour, je suis en procédure de divorce. suite à l'onc, je dois payer une pension alimentaire pour mon fils de 17 ans qui est avec son papa po...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
orsettone

Mariage sans acte de naissance

Bonjour, Je,suis française ma mairie est en grève et je ne peux pas avoir mon acte de naissance et me marié dans un moi, comment faire

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
azalee123

Bourse collège 3 ème trimestre 2016

Bonjour, Besoin de vos lumières. Quand est versée la bourse des collèges car rien à ce jour. Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
GrandCaribou

A quel age un enfant a le droit de choisir

bonjour, j'ai 14 ans, j'ai fait une lettre aux jaf qui a pas voulu m'entendre et un jugement a ete fait pour que jaille chez mon pere mais moi je ne v...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
GrandCaribou

Loi française

mon fils est séparé de sa compagne ensemble ils ont eu un petit garçon agé de 5 ans qu'il a reconnu il le prend tous les quinze jours et se partagent...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
DorisOups

Quels sont mes droits

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous. je vous expose mon souci : je suis séparée de mon conjoint qui était violent, alcoolique et manipulateur. J'ai dû déposer...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Livine

Pensions alimentaires pour ascendant

Bonjour, Je m'interroge sur un sujet : Sommes-nous obligés de payer une pension alimentaire pour un parent, qui lui-même n'a pas payé de pension al...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Napoline

Recouvrement de pension impayée par parent non solvable

Bonjour, Mon ex-conjoint ne paye plus la pension alimentaire depuis 6 mois. Il n'a pas de revenus de type salaire et ne perçoit pas d'indemnités de...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Napoline

Terrain en indivision

 Résolu

Bonjour, voici maintenat 3 ans que mon ex mari et moi sommes divorcés. Nous avont un terrain en commun que nous voulons vendre. Il prétend que quelqu'...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
doris33

Dossier medical

Comment demander le dossier médical de mon père sans son consentement à l'hôpital ?

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Micha1.

Demande de nationalité

Bonjour, Je suis marié avec une française et père d'enfant français je viens d'avoir ma premier carte de séjour vie prive vie familiale je veux savo...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Energizor

Dois je continuer à verser la pension alimentaire

Bonjour, Depuis mon divorce 1995 je paye une pension alimentaire a mes 2 enfants. Aujourd'hui le 1er de 20 and est a la fac très sérieux, vit toujou...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Micha1.

Non conciliation

Bonjour, Combien de temps après la non conciliation que le divorce doit être prononcé

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
BmV

Jaf

Bonjour j'ai 16ans, mon pere menace m'a mere d'aller voir le JAF afin d'obtenir ma garde. Suis-je en droit de choisir chez qui je veux vivre?

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Micha1.

Avocat

 Résolu

Comment fait on si on se presente sans avocat devant le juge pour divorcer ? Merci de vos conseils

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Micha1.

Je veux savoir si je peux être placée en famille d'accueil.

Bonjour, Je m'appelle Shanon, je vais prendre 16 ans en septembre prochain. Ma situation familiale est devenue vraiment invivable pour moi, et je vo...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
caravelle

Eloignement géographique usages

Mon cousin, est en instance de divorce, et le jugement vient d’être prononcé. Il s'avère que son ex femme est partie vivre avec leur fils, pendant la ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
doris33

Nacionalité

Bonjour, je suis portugaise, j'habite en france avec Mr. Allain *** dès le 1 Mai de 2011 avec qui je me suis marrié le 22 Mars 2014. On a toujours...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
doris33

Reconnaissance de dette

Bonjour, Quel est le montant à rembourser pour une reconnaissance de dette contractée le 02.04.1992 pour un montant de 210 000 francs en 2016. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
sleepy00

Certificat de radiation

Bonjour, suite à une mutation et problème santé concernant mon conjoint a t'on la possibilite de faire une demande de radiation pour mon fils scol...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Micha1.

Mondât d’arrêt

Bonjour, quel est le délai de la suppression mondât d’arrêt d’emprisonnement; d'un ans cela dure depuis 1997 par avance je tiens a vous remercie ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Micha1.

Separation des biens en cas de pacs

bonjour on se separe et nous avons une maison en commun a 50/50 pouvez vous mexpliquez quelques info je souhaite garder la maison je peut communi...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
doris33

Versement de la pension a mon enfant

Bonjour, j'ai ma fille qui a eu 18 ans en mars dernier et qui vis avec sa mère depuis notre divorce en 2013 mais apparemment ça se passe mal depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
doris33

Pension alimimentaire à ascendant

Bonjour, Une décision de justice a été rendue par le TGI d'Albi concernant ma belle mère pour une obligation alimentaire pour subvenir au paiement...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
doris33

Grossesse

Bonjour, je me pose cette question ? Si je suis en arêt maladie les 6 premier mois de ma grossese, est ce que je touche une pension de la securité soc...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
doris33

Quels sont mes droits ?

Bonjour, Depuis l'annonce de ma maladie (parkinson) il y a 3 ans, mon mari c'est inscrit sur des sites de rencontre.Depuis que je l'ai découvert,n...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
doris33

Prendre ma garde ?

Bonjour je m'appel orane boisseau j'ai 15ans j'ai un petit amis de 18 ans. Sa vas faire quelque année que je ne m'entend plus avec ma mère.. mon pè...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Le-Passant

Copie de jugement

Bonjour a tous Suite a une innondation, j ai perdu le jugement pour la garde de ma fille. Les désaccords avec son père deviennent très presents et in...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
maylin27

Tribunal pénal abandon de famille jurisprudence

 Résolu

Bonjour, Mes démarches: En juillet 2015 j'avais en premier lieu contacté le Groupement des Huissiers du Val de Marne pour mettre en place un paiem...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
sarah2012

Acte de naissance

Bonjour, Je me marie dans un mois et ma mairie de naissance est en grève complètement fermée aucun accès possible je suis française des DOM Le pr...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Azalee123

Mon fils veut prendre mon nom de jeune fille

 Fermé

Bonsoir, Mon fils de 20 ans est actuellement en centre psychiatrique avec une pathologie lourde schizophrénie paranoïaque et affective. Séparée de so...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Coco

Documents à fournir

Bonjour, Quels sont les documents à fournir pour le renouvellement de la carte famille? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Micha1.

Esceque je peut demander une double nationalté etant anglaise

Bonjour, je suis anglaise je vie a paris ca fait 3ans cest possible davoire double nationaliter je voudrais demander la nationaliter francaise

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
w049

Demande de renseignements

Bonjour, un enfant a t il le droit de demander pour aller vivre chez ses grand parents car les parents sont séparé et la mère l empêche de voir ses ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
doris33

Mariage gris

Bonjour mon papa et deceder il y a 1 semaine pour cause de maladie il etais victime d'un mariage gris sa femme devait avoir une carte de sejour de 10a...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
orageux.

Non remise de la pièce d'identité à l'autre parent

Bonjour, Je m'interroge ... Je suis une maman qui a en charge un petit garçon de 3 ans dont je suis séparé du papa qui le prends un samedi soir s...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
orageux.

Test adn non fiable

Bonjour, je suis mère de 3 enfants Excusez-moi je cherche des réponses à mes questions J'ai eu mon premier enfant avec mon ex compagnon ça n'alla...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Micha1.

Signalement pour mon neveu

 Résolu

Bonjour, Ma soeur qui a 3 enfants dont le dernier à 2 ans . vas se faire expulsee la semaine prochaine. Elle n a prevenu personne, je l ai su en ap...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
orageux.

Je voudrait qu'il revienne chez moi

BONJOUR,le mari de ma mère a obtenu la garde de mon fils a l'heure actuel mon fils est en prison. il sort bientôt il a 19 ans je voudrait qu'il revien...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Micha1.
Résultats 26401 - 26450 sur un total de plus de 50 000