Garde Exclusive

RollandoPierre Messages postés 4 Statut Membre -  
RollandoPierre Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je suis séparé mon ex-copine à contre coeur car elle ne m'aime plus.. Elle est enceinte et arrive à son 5ème mois de grossesse. Elle ne veut plus me voir, ne veut plus que je la suive dans ses échographies et refuse ma présence le jour de l'accouchement. Je suis profondément triste par ce qu'il m'arrive. Je lui est donc demander un test de paternité qu'elle refuse, par la suite elle m'a menacé "si tu fait quoi que se sois je te fou une balle" j'ai donc garder les messages. Elle n'a pas de permis de conduire ni de travail. Elle a beaucoup déménager et à quelques problèmes avec la justice pour coup et blessures envers d'autres personnes. J'aime énormément cette partie de moi qui va naître en fin d'année. Elle est âgée de 17 ans... Que dois-je faire comme procédure ? À qui m'adresser en premier ? Est-je des chances à la garde exclusive ? Ou alors je dois attendre que l'enfant sois en âge pour qu'il sois définitivement à mon domicile. Merci et bonne soirée

4 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

vous devez faire une reconnaissance de paternité anticipée à la mairie. Vous pourrez plus tard faire une demande de garde auprès du juge des affaires familiales.

Mais vu l'âge de la future maman et ses antécédents, il est probable que l'aide sociale à l'enfance (ASE) s'occupe d'elle et de l'enfant. Difficile de dire quelles sont vos chances d'avoir la garde exclusive de l'enfant ? Le fait qu'elle est des problèmes avec la justice n'en fait pas forcément une mère indigne et la garde ne lui sera pas forcément enlevée mais elle sera sous surveillance rapprochée par l'ASE.
0
RollandoPierre Messages postés 4 Statut Membre
 
Non pardon je me suis tromper.. Mais du coup je voulais savoir si elle avais le droit de m'interdire ma présence aux échographies et surtout le jour de l'accouchement ? Ou si je demande une reconnaissance de paternité elle a pas le droit de m'interdire ?
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
"Mais du coup je voulais savoir si elle avais le droit de m'interdire ma présence aux échographies et surtout le jour de l'accouchement ?"

je ne pense pas que vous puissiez imposer votre présence, que vous fassiez une reconnaissance anticipée ou pas.
0
RollandoPierre Messages postés 4 Statut Membre
 
D'accord et bien je vous remercie pour vos informations. Bonne journée à vous
0