SE PROTEGER EN CONCUBINAGE

Fermé
MYLENE041 Messages postés 28 Statut Membre -  
 Misha-d'ok -
Bonjour,
Suite à mon 1er post sur ce sujet, je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller sur la manière de me protéger en tant que concubine en cas de décès de mon conjoint puisque nous serons sommées de quitter la maison.
Je veux juste savoir comment obtenir un délai pour me loger avec ma fille au cas où.
S'il doit faire plus, c'est à lui de voir, je ne demande rien si ce n'est de la prévention.
Merci d'avance.
Mylène.

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
L'autre solution, c'est d'acheter un bien à vos deux noms ou de louer un logement ou vous êtes sur le bail
Pensez à tout, meme à la séparation, nous voyons beaucoup de cas ici du meme profil que vous

2
MYLENE041 Messages postés 28 Statut Membre 2

décidément vous êtes avisée et j'apprécie beaucoup.
je vais mettre cartes sur table avec lui.
mille merci.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > MYLENE041 Messages postés 28 Statut Membre

Vous avez raison car sinon, lui peut vivre sa vie de couple sans se soucier du lendemain si cela ne fonctionne pas!
Par contre , vous , vous vous retrouvez à la porte selon son bon vouloir avec le délai qu'il souhaitera vous imposez

Il ne faut jamais accepter ce genre de situation, c'est un risque énorme, surtout quand on a un enfant avec soi

Bonne continuation
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais je ne comprend plus rien la !!!!

Vous êtes en couple ou séparée ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7231870-separation-a-l-amiable#p7231923
0
Misha-d'ok

Bonjour,

La seule solution est le mariage avec passage devant notaire pour obtenir un droit de jouissance du domicile.

Cdlt
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

répondre aussi vite sans savoir si le logement appartient seul à Monsieur ....ça tient de l'exploit ;=))
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

MDR Kasom, parfaitement judicieuse ta remarque!
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

"propriétaire d'une maison et divorcé sans enfant. "
on le sait
suffit de le lire
0
Misha-d'ok > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Voici ma voyance:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7231416-concubinage
Je suis hébergée à titre gratuit avec ma fille de 5 ans par mon concubin, propriétaire d'une maison et divorcé sans enfant.
Je n'attend rien de matériel mais je voudrais savoir s'il est vrai qu'en cas de décès, nous avons un an pour trouver un autre logement.
Ou alors quelle serait notre situation?
Il a l'intention de nous protéger mais je ne veux pas en parler, c'est à lui de décider.
Je veux juste savoir quoi faire, au cas où car je pense surtout à ma fille.
0

Merci Misha-d'ok mais nous avons été mariés chacun et échaudés..... et en parler avec lui me met mal à l'aise. Je peux vous paraître étrange .... je me suis toujours débrouillée seule alors je cherche une autre solution....
Merci à vous.
1
Misha-d'ok

je cherche une autre solution....

C'est la seule et l'unique solution.

Vous pouvez voir avec le notaire pour confirmation, les conseils du notaire sont gratuits.
0

Merci j 'en prends bonne note. Bonne journée encore. A bientôt.
0