Droit sur le bien immobilier
ANGELHINA
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
en séparation actuellement (mariés), nous avons acheté un bien immobilier ensemble, nous avons également un prêt immobilier de 25 ans (au deux noms).
Je connais déjà les choix qui s'offre à nous, mais seulement ceux-ci ne nous conviennent pas.
Est-il possible que l'un de nous reste résidant de cet appartement?
Pas de rachat de crédit l'un envers l'autre, juste que celui qui garde l'appartement soit usufruitier et garde à sa charge le montant du prêt?
exemple: prêt de 1000 euros par mois, soit 500 euros chacun à notre charge, est-il possible que celui qui garde l'appartement verse un loyer de 500 euros à celui qui quitte le domicile?
Les deux restant propriétaire chacun à 50% du bien?
Merci pour vos réponses
en séparation actuellement (mariés), nous avons acheté un bien immobilier ensemble, nous avons également un prêt immobilier de 25 ans (au deux noms).
Je connais déjà les choix qui s'offre à nous, mais seulement ceux-ci ne nous conviennent pas.
Est-il possible que l'un de nous reste résidant de cet appartement?
Pas de rachat de crédit l'un envers l'autre, juste que celui qui garde l'appartement soit usufruitier et garde à sa charge le montant du prêt?
exemple: prêt de 1000 euros par mois, soit 500 euros chacun à notre charge, est-il possible que celui qui garde l'appartement verse un loyer de 500 euros à celui qui quitte le domicile?
Les deux restant propriétaire chacun à 50% du bien?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Droit sur le bien immobilier
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide