Séparation couple mixtes non mariés avec enfant

Cl.974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 14 août 2016 à 20:11
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 août 2016 à 20:46
Bonjour. J'ai été en concubinage durant 4 ans. Je suis française et mon ex compagnon est equatorien. Nous nous sommes connus en france et nous avons eu un enfant ( reconnu par les 2 parents). J'ai décidé de le suivre en Équateur pour y vivre. J'ai tout quitté par amour sans avoir pris la peine d'avoir fait des recherches sur le pays (grosse erreur de ma part ! ). J'ai vécu 1 an la bas. J'ai vraiment eu du mal a m'adapter. Je n'étais pas heureuse du tout. Je suis revenue en france en vacance avec ma fille. La durée des vacances étaient normalement de 6 mois mais au bout de 3 mois j'ai réalisé que je ne voulais plus retourner vivre en Équateur ! !! J'ai pris la décision de rester en France avec ma fille âgée maintenant de 2 ans et demi. Son père n'a pas voulu nous rejoindre et on s'est donc séparé.
Il a accepté que je garde notre enfant. Mais il veut quelle vienne en vacance en Équateur tous les ans.
Ce que je voudrais savoir: quel trubunal est competent pour faire une demande de garde oficielle, équateur ou france ?
J'ai peur que si ma fille part en vacance labas qu'il ne me la renvoie pas apres en france !! De plus pour sortir du teritoire equatorien il a fallu que mon ex compagnon me fasse une autorisation de sortie de teritoire valable que 6 mois!!
Pour le moment je garde de tres bonne relation avec lui mais on ne sait pas si un jour cette relation se degrade ce qui peut arriver.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
14 août 2016 à 20:17
Bonjour
Le tribunal compétent est la résidence de l'enfant, soit en France

Concernant le droit de visite et hébergement, cela sera décidé par le juge en vous ayant entendu tous les deux, donc, il devra etre présent ou représenté par un avocat

0
Cl.974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
14 août 2016 à 20:24
Merci pour ta réponse. Ca va etre dificil pour lui de venir en France pour le moment. Pour etre plus précise je vis a l'île de la réunion. Financièrement ca a un cout énorme depuis l'équateur ! !
Donc pour demander la garde faut que jaille voir le juge des affaires familiales de mon lieu de résidence
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181 > Cl.974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
14 août 2016 à 20:46
Oui, il le faut et il aurait fallu meme le faire de suite
Il faudra donc qu'il vienne à la Réunion ou il se fait représenté par son avocat
0