Séparation couple mixtes non mariés avec enfant
Cl.974
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour. J'ai été en concubinage durant 4 ans. Je suis française et mon ex compagnon est equatorien. Nous nous sommes connus en france et nous avons eu un enfant ( reconnu par les 2 parents). J'ai décidé de le suivre en Équateur pour y vivre. J'ai tout quitté par amour sans avoir pris la peine d'avoir fait des recherches sur le pays (grosse erreur de ma part ! ). J'ai vécu 1 an la bas. J'ai vraiment eu du mal a m'adapter. Je n'étais pas heureuse du tout. Je suis revenue en france en vacance avec ma fille. La durée des vacances étaient normalement de 6 mois mais au bout de 3 mois j'ai réalisé que je ne voulais plus retourner vivre en Équateur ! !! J'ai pris la décision de rester en France avec ma fille âgée maintenant de 2 ans et demi. Son père n'a pas voulu nous rejoindre et on s'est donc séparé.
Il a accepté que je garde notre enfant. Mais il veut quelle vienne en vacance en Équateur tous les ans.
Ce que je voudrais savoir: quel trubunal est competent pour faire une demande de garde oficielle, équateur ou france ?
J'ai peur que si ma fille part en vacance labas qu'il ne me la renvoie pas apres en france !! De plus pour sortir du teritoire equatorien il a fallu que mon ex compagnon me fasse une autorisation de sortie de teritoire valable que 6 mois!!
Pour le moment je garde de tres bonne relation avec lui mais on ne sait pas si un jour cette relation se degrade ce qui peut arriver.
Il a accepté que je garde notre enfant. Mais il veut quelle vienne en vacance en Équateur tous les ans.
Ce que je voudrais savoir: quel trubunal est competent pour faire une demande de garde oficielle, équateur ou france ?
J'ai peur que si ma fille part en vacance labas qu'il ne me la renvoie pas apres en france !! De plus pour sortir du teritoire equatorien il a fallu que mon ex compagnon me fasse une autorisation de sortie de teritoire valable que 6 mois!!
Pour le moment je garde de tres bonne relation avec lui mais on ne sait pas si un jour cette relation se degrade ce qui peut arriver.
A voir également:
- Séparation couple mixtes non mariés avec enfant
- Rsa couple avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Caf séparation sans divorce forum - Forum CAF
- Séparation couple non marié avec 1 bébé ✓ - Forum Divorce
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
Donc pour demander la garde faut que jaille voir le juge des affaires familiales de mon lieu de résidence
Il faudra donc qu'il vienne à la Réunion ou il se fait représenté par son avocat