Les familles qui se déchirent dans le divorce

Danlavie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 19:44
Danlavie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 21:19
Bonjour.

Avec un famille amie, je vis leurs moments difficiles, tant ils sont besoin de se confier.
Je les connais depuis 25 ans.
Mon amie a un fils militaire de carrière, qui était parti pour une belle carrière.
Il y a 2 ans, ayant en lui l'envie d'avoir un enfant et de bâtir une famille, il a rencontré une jeune femme, qui voulait un enfant aussi.
3 mois après leur rencontre, elle se trouvait enceinte.
Il a eu une mutation, elle l'a suivi, se rapprochant de sa famille.
Ils se sont mariés, et ont acheté une maison juste avant la naissance du bébé.
A la naissance d'un seul coup alors qu'il lui disait voulant la protéger qu'elle ne serait pas obligée de travailler pour garder son enfant, elle est devenue furieuse, se sentant bloquée, et perdant sa liberté. Cependant elle avait arrêté de travailler au début de sa grossesse.
Et alors ont commencés, toutes sortes de tourments, J'y ai pris part, par rapport à toute la violence que ça implique et que je trouve inutile et aux témoignages des uns et des autres membres de cette famille... J'avoue avoir été surprise par plein d'évènements...
Refus de suivre le mari, qui avait une mutation pour une belle promotion, par contre elle lui a proposé de partir dans les Forces Françaises à l'étranger où existent des conflits armés.
Elle quittait sa maison, quand elle en avait envie, laissant la petite à son mari, du coup il ne pouvait pas aller bosser...
C'est une personne qui ne fait pas à manger à son mari, ni le ménage.
Elle le traite de looser, lui fait des doigts d'honneur, des croches pieds dans les escalier, il a un portable qui a disparu, elle a pris son ordinateur etc...
Un jour, alors que sa belle sœur lui demandait d'arrêter d'agir violemment (elle agit, elle insulte, mais calmement) elle est partie dans la rue en string et soutien gorge, ils ont appelés la police et elle a dit aux policiers que son mari la battait.
Un jour il entend un grand bruit et des hurlement c'était la petite qui était tombée.
Chez mes amis en vacance, elle ne participait en rien, jouant sur l'ordi, ou étant toujours sur son téléphone... Tout le monde s'est rendu compte, qu'elle ne s'occupait pas de son bébé, elle laissait le soin aux autres de le faire...
Elle laissait pleurer son bébé fréquemment disant qu'il fallait l'habituer à ce qu'elle n'aille pas dans les bras de personne.

Quand elle parle a sa petite elle lui dit doucement, papa c'est un co...
Elle ne supporte pas quand la famille la porte dans leur bras, elle leur envoie des réflexions.
Actuellement elle a quitté le domicile conjugal, quand la famille est arrivée, leur laissant son bébé, au bout d'une semaine elle est revenue chercher son enfant et depuis le père n'a plus revu sa petite.
il parait maintenant que les lois autorisent à quitter le domicile conjugal (pour prendre l'air)
Elle est repartie chez ses parents avec sa petite fille (elle était fâchée avec eux au moment de sa rencontre avec son mari) maintenant elle refuse toute visite au père... Le mois prochain, la petite va avoir un an. elle a piqué une crise, elle ne veut pas que son mari fête son anniversaire avec sa fille.
Elle est allée voir un avocat et annonce à tout le monde le refus de la garde alternée, que sa risquerait de perturber sa fille... Elle fait croire à tout le monde que sa petite est angoissée et traumatisée...
Autrefois cette maman aurait été battue par son père et violée par des compagnons... Il y a 3 ans elle s'est retrouvée dans des urgences psychiatriques. Mais après le côté médical, comment prouver?
Cependant malgré tout ça, ce qui s'annonce, c'est qu'il n'y aura pas de garde alternée, elle veut que sa fille puisse voir son papa en milieu protégé et pour un court laps de temps...
Je connais ce garçon c'est une élite, il va devoir quitter l'armée pour rester proche de sa fille... Ce drame ne dure que depuis la naissance de la petite.
ça va faire 1 an...
Mes amis sont chez leur fils tant ils sont catastrophés, ils se sont eux aussi fait insultés, ils n'ont jamais vécus ça ni la violence dans leur vie... Il semble que les juges maintenant ne s'occupent de ces affaires où l'on brandit un enfant comme otage.... Il n'est pas facile de savoir le vrai du faux, même si un groupe de personnes de la même famille voit ça...
que peuvent ils faire réellement?
Le père a demandé le divorce, il le voulait à l'amiable, plein de questions se posent.
Pouvez-vous nous donner des indications sur des liens?
Cordialement

1 réponse

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 308
1 sept. 2016 à 19:50
Bonsoir
"Pouvez-vous nous donner des indications sur des liens? " Quel liens ?
0
Danlavie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 20:00
Bonsoir,
Existe t'il des règlements ou des lois, concernant la violence verbale et morale, et les enfants brandit en otage?
Quand les parents ne s'entendent pas et si un des 2 refuse toute coopération en bonne intelligence?
A ce papa, un avocat a laissé entendre qu'on donnerait raison à la maman...
tout le monde se fait du souci pour le côté moral et l'éducation de l'enfant,il existe trop d'évènements imprévisibles.
0
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 308 > Danlavie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
Modifié par Fada80 le 1/09/2016 à 20:28
Oui , il y a des lois Qui répriment toute sorte de violence . Il suffit de porter plainte et de fournir des preuves tangibles .

en l'absence de toute entente , c'est le juge qui tranche en analysant la situation et les documents présentés .
Oui l'avocat dit vrai ... ça reste à l'appréciation de Monsieur le juge ! ... Mais les juges ne sont pas dupes ...
0
Danlavie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 > Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
1 sept. 2016 à 21:19
Merci pour cette réponse, qui somme toute est très juste.
Cordialement à vous
0