Soulte deja perçu par anticipation ?

axone - 31 août 2016 à 07:16
 axone - 31 août 2016 à 19:43
Bonjour,
nous nous sommes séparés à l initiative de madame et j'aimerais votre avis concernant la soulte de la maison.

Avant son départ nous avions le projet d'acheter une maison, pour pouvoir mettre de coté un peu de liquidité nous avions convenu que mon salaire servirait à tout payer ce qui concerne le ménage (crédit maison , impôts edu etc....) et que son salaire elle ne devait pas y toucher et le laisser sur son compte pour que ce capital augmente.

Sauf qu'entre temps , madame est parti et est bien sur parti avec cet argent mis de coté (environ 40 000 euros).

En tout logique j e n'ai droit à la moitié ?

Est ce que je peux considérer, si la soulte de la maison correspond a 20000 euros, qu'elle l'a déjà perçu ?

et que donc je n'aurai pas a racheter sa part?

Si ma logique est juste comme amener cela sur la table sans que cela "parte en sucette chez le notaire"

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui pourront sans doute m'aider pour le rends vous chez le notaire ce vendredi

Cordialement

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
31 août 2016 à 09:23
Bonjour
Vous amenez vos éléments, le notaire fait une proposition et comme vous l'avez souligné avec vos mots, impossible de prévoir si cela peut partir en "sucette" ou pas car libre à Madame de refuser de signer la liquidation et VLAN ! Vous voila partie pour des mois de négociations ou de saisine du tribunal du juge de la liquidation

Vaut mieux négocier un petit chouiya d'effort en moins pour obtenir une sortie rapide de votre situation, c'est juste un conseil

0
Merci pour la réponse

bonne soirée
0