Piscine hors sol

fillou1 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Lorinelou -
je suis assistante maternelle et j'ai une piscine hors sol,la puericultrice m'impose de mettre une bache de securité sur ma piscine (qui n'est pas accessible aux enfants),en a t'elle le droit? je suis allée vérifier sur les sites du service public aucune législation sur les piscines hors sol!!!! et de plus les baches de securite n'existent pas dans le commerce!!! Merci par avance.

4 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

Je donne raison à cette puéricultrice, cela me semble quand meme la moindre des bases de sécurité à avoir quand on a des enfants et une piscine ?
recherche google "bâche de sécurité pour piscine hors sol" et vous en avez des tonnes, dans le commerce cela va arriver avec l'été.

cdlt
8
pierremoreau03 Messages postés 5 Statut Membre 2

D'accord. Si vous avez des enfants ou si des enfants ont accès à la piscine dont vous êtes responsable, il est nécessaire de limiter au maximum le risque d'accidents et de noyade. En plus, même s'il n'y a pas une réglementation spécifique pour les piscines hors-sol, la sécurité des enfants c'est plus importante.
1
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Une piscine (hors sol ou pas) doit-être clôturée par une barrière homologuée d'une hauteur de 1.20m minimum.

L' échelle d'accès à la piscine doit être déposée ou un système de blocage fixe posé.

Et elle peut exiger une bâche de sécurité, qui se trouve dans le commerce ou chez les piscinistes . (j'avais trouvé la mienne sur commande dans un grand magasin de bricolage)

Dans les textes il n'est pas expressément fait référence aux piscines hors sol, mais il est préciser que tout plan d'eau doit être sécurisé...

Cordialement
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

désolée casimir mais cela est bien spécifié dans les textes

Le dispositif de sécurité s'applique aux piscines privées de plein air, dont le bassin est totalement ou partiellement enterré. Il ne concerne pas les piscines des établissements de natation qui font l'objet d'une surveillance par un maître nageur, les piscines non enterrées (gonflables ou démontables) et les piscines closes.

https://www.service-public.fr
0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour domdo76.

Vous avez surement raison, je ne peux pas consulter votre lien, il est invalide.
(j'ai finalement trouvé votre texte)

Mais les textes dont je parle concerne "le référentiel des assmats"

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/Referentiel_PMI_bdef.pdf
0

ok!

de toute façon loi ou pas, je vous fait confiance sur le texte, comme je l'ai dit , cela me semble un minimum en présence d'enfants
0

Une autre précision, que je pense que vous aidera. La bâche à bulle c'est un moyen efficace conserver la chaleur de l'eau de la piscine, fait monter la température de l'eau de la piscine de 2 à 5° et protège contre la déperdition de chaleur la nuit.
Vous aurez seulement des avantages ...

Cdlt,
0

Non, la bâche à bulle n'est pas envisageable pour une assmat....

Il faut la vraie bâche de sécurité fixe.
0

Oui, je corrige, ça serait parfait et en plus conforme aux normes. J'ai voulu seulement souligner l'importance d'avoir un système de sécurité pour sa piscine
0

Y a pas de soucis pierremoreau03 !!!
0
Lorinelou

Une bâche rigide pour une piscine hors sols de type séquoia intex . J'ai bien dit rigide !
Trouvez s'en une hahaha les gens répondent sans meme se renseigner avant .
De plus hors sols 130 cm de hauteur et échelle retiré et fixe en hauteur pour que les enfants ne puissent pas l'atteindre .ca devient du grand n'importe quoi !
Je suis maman , et je prend toutes les précautions pour que la fille de trois ans n'ai pas accès à notre piscine hors sols .
Mais non , ce n'est pas suffisant !
On veut nous faire mettre dès barrières de piscine autour d'une piscine de 130cm de hauteur !!!!
Je rage
Excès de zèle !
0