Séparation

mamydynamite Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 00:57
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 sept. 2016 à 09:29
Bonsoir
Mon mari vient de quitter le domicile congugal pour aller vivre sa vie avec une nana en pleine campagne
Il m'a téléphoné pour me dire qu'il me laissait la maison et 1000 euros par mois pour régler les factures et l'entretien mais qu'il voulait une clause que je vende pas notre maison car s'il ne se plaisait pas ou il était, il reviendrait. Il ne m'a pas signer de papier, pour le moment c'est du vent, que me conseillez vous. Je pense que si j'accepte ce choix sa bonne femme peut le manipuler et lui faire vendre notre maison , il est quand même gonfler
Que me conseillez vous ? Es ce possible une chose pareille et existe t- il des documents pour régler ce problème Merci de vos réponses car je suis désespérée

2 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
2 sept. 2016 à 09:13
Bonjour,

si vous êtes prête à divorcer, prenez rapidement un(e) avocat(e).

Un divorce entraîne dans la grande majeure partie des cas, la dissolution de la communauté, c'est à dire que la maison serait soit vendue, soit deviendrait la propriété de l'un des deux. Je ne pense pas que ce que propose votre mari soit viable de toute façon, ce que vous sentez bien. Surtout que d'ici que la divorce soit prononcé, il a encore largement le temps de changer d'avis sur de multiples points.

Mais voyez un avocat qui saura vous conseiller en fonction de la situation exacte.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
2 sept. 2016 à 09:29
Bonjour

Il faut aller voir un avocat rapidement! Cessez aussi les communication avec votre mari , préférez les écrits!

Et oui, ne serais ce que pour établir qu'il est parti par lui meme, sinon, faites le constater par une injonction de reprendre la vie commune par voie d'huissier, c'est une preuve indiscutable.

Par l'avocat et les mesures provisoires prononcées par le JAF, vous pourrez alors demander la jouissance de la maison (gratuitement selon votre situation financière ou pas) , une pension de secours, une pension alimentaire pour les enfants , toujours en fonction de votre situation

Ensuite, vous aurez une ordonnance de non conciliation qui vous laissera 30 mois pour réfléchir sur quel forme de divorce partir

Fautes, acceptation du principe du divorce, refus du divorce, bref, tout ce temps la vous permettra alors de pouvoir négocier une sortie de cette situation par l'intermédiaire de vos avocats respectifs

0