Absence assistante maternelle

JulieLeTouzic35170 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - Modifié par JulieLeTouzic35170 le 31/08/2016 à 17:42
JulieLeTouzic35170 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 11:42
Bonjour à tous.

Je viens vers vous ce soir car je rencontre un soucis avec mon assistante maternelle.

Le 1er août nous avons commencé le contrat chez notre assistante maternelle.
C'est un contrat sur 43 semaines. 30h par semaine du lundi au vendredi.
Lors de la signature de ce contrat elle nous a prévenue que la 2eme semaine d'août elle ne pouvait pas nous garder notre fils car elle avait une garde d'urgence qu'elle avait acceptée avant d'avoir notre contrat.
La 3eme semaine d'août elle avait prévue une semaine de vacances qu'on a acceptée.
Elle aurait dû reprendre le 24 aout sauf que notre loulou était malade donc médecin + certificat médical pour le 24 et le 25 août. Le 26 nous ne l'avons pas mis car son papa était de repos.

Cette semaine nous avons vue ensemble la feuille de présence. J'ai donc mis 30h la 1ere semaine. Déduit la 2eme semainene car je considère que c'est une absence pour convenance personnelle j'estime ne pas devoir lui payer ça. Mais elle commence dans le métier et elle me dis que soit je dois lui payer soit on considère ça comme des vacances.
La 3eme semaine et jusque 23 je lui paye.
Le 24 et 25 je déduis pour enfant malade.
Le 26 et jusqu'au 31 je lui paye normalement.


Tout en sachant qu'à la signature nous avons mis en place le système de paiement des CP 10% tous les mois pas forcément légal nous savons mais cela arrange tout le monde (la différence lui sera payée au mois de mai comme convenu avec elle).

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les calculs à effectuer pour son salaire d'août ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Julie

1 réponse

Bonjour,

Au moment du contrat vous avez déduit toutes les semaines d'absence. Sont-elles bien notées?

c'est ca qui fait foi pour savoir si vous devez déduire ou non la semaine. Mais à mon sens comme vous le dites vous même vous avez commencé le contrat le 1er aout, vous étiez au courant de cette semaine d'absence, elle est pour moi prévu dans la mensu donc vous n'avez rien à retiré et vous payez la mensu moins les jours enfants malade.

cordialement
0
JulieLeTouzic35170 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
31 août 2016 à 20:29
Bonjour.

Merci pour votre réponse.
Effectivement étant au courant de ces 8 jours de congé je dois lui payer, ce qui est en fait logique puisque nous avons établis un contrat sur 43 semaines.

En revanche ce qu'elle ne comprend pas c'est que la semaine du 8 au 12 ne doit pas être rémunérée (à mon sens du moins) car c'est elle qui ne pouvait pas accueillir mon fils. Quand elle nous en a parlé à la signature du contrat, en aucun cas n'a été mentionné le fait que ça serait payé ou considéré comme des vacances.
Si vraiment elle tique je lui paierais mais j'avoue que sachant qu'elle travaillait avec une autre famille car elle avait acceptée de dépanner, je ne voit pas pourquoi je devrais en plus la payer..
0
Elle est sensée avoir été retiré de la mensu quand vous avez calculé le nombre de semaine. est-ce le cas?

En gros comment vous avez calculé 43 semaines pour la mensu? et qu'est ce qui est marqué au contrat?
0
JulieLeTouzic35170 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 07:40
Mon conjoint à droit à 9 semaines de congés dans l'année donc nous avons déduit 9 semaines ce qui fait un contrat de 43 semaines. Étant le seul enfant et aussi son premier qu'elle garde nous avons proposé qu'elle nous donne les dates de congé qu'elle souhaite et mon conjoint posera les mêmes qu'elle dans ce cas.
Sa semaine d'absence n'a pas été retirée de la mensualisation. Il faut que je le fasse du coup ?
0
le problème est que vous avez rien de noté à priori, c'est une grosse erreur de votre part.

mettez tout par écrit en deux exemplaires signés des deux parties.

Pour moi oui du coup vous pouvez déduire, mais elle peut vous embêter comme rien de noter que cette semaine était dans les semaines d'absence prévue dans la mensualisation.
0
JulieLeTouzic35170 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 11:42
J'en ai discuté ce matin calmement avec elle.
Je vais tout lui payer. On a conclue ensemble que cette semaine d'absence était prévue dans les semaines d'absence prévue dans la mensualisation (comme vous me dites du coup).

Merci en tout cas d'avoir pris le temps et d'avoir répondu à mes questions :)

Très bonne journée.
0