Mariage en cours de naturalisation

Myriam0711 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 13:17
Myriam0711 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 13:34
Bonjour,

J'ai déposé une demande de naturalisation par décret (Je suis encore à l'étape de la préfecture), par contre je souhaite me marier avec un étranger qui résident en France depuis plus de 5 ans avec un titre de séjour salarié.
Je souhaite savoir si ce mariage retardera la procédure ou aura une incidence sur mon dossier, sachant qu'il ne compte pas déposer une demande de naturalisation de son côté (du moins pas de suite).
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour

sachant qu'il ne compte pas déposer une demande de naturalisation de son côté (du moins pas de suite).
A quel titre, si c'est pour se prévaloir de la naturalisation par mariage, il ne pourrait le faire que si le décret était déjà paru avant votre mariage.
A défaut il épouse une étrangère, et cela ne dérange pas l'administration.

Elle soupçonnerait davantage une fraude, si vous attendiez de le devenir pour vous marier.
En ce cas, vous vous êtes engagée, à signaler tout élément affectant votre état civil, oui il faut le signaler.

Cdt
2
Myriam0711 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 13:34
La procédure de naturalisation prend au moins 18 mois, et je ne pense pas qu'on va attendre la fin de la procédure pour se marier, d'où ma question si ce changement de situation risquerai de traîner les choses de mon côté, c'est ma seule crainte.
Pour lui, s'il fait une demande, ça sera par le billet du décret . (à savoir que pour nous deux, on a plutôt de bonnes situations).
Merci pour votre réponse Ben.
0