Pension alimentaire ; arrêt des etudes

Lacaille! Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Père d'un enfant de 23 ans titulaire d'un bac depuis 5 ans , ayant commencé 5 années d'université sans en terminer aucune .je lui verse une pension . Je ne connais pas ses intentions ; je n'ai pas de certificat de scolarité . Puis je arrêter la pension ? Comment dois je procéder ? Par quels moyens puis je connaitre s'il travaille ou non? Il ne veut plus me parler ( j'ai voulu le motiver ...) .
Merci pour vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710
 
Bonjour,

vous ne pouvez pas arrêter la pension de votre propre initiative mais vous pouvez en faire la demande au juge des affaires familiales.

Ecrivez un courrier avec accusé de réception à votre fils ou à sa mère (à qui versez-vous la pension?) en leur demandant un certificat de scolarité et de vous communiquer où il en est.

En fonction de la réponse, vous aurez des arguments supplémentaires pour votre demander.
0