Déclaration fiscale

ISA -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après 24 ans de vie commune , je me suis séparée en juin dernier. Nous avons deux enfants 17 et 14 ans . Nous avons opté pour la garde alternée car je cite mon ex-compagnon " hors de questions que je te verse une pension alimentaire". Cependant c'est moi qui prend tous les frais en charge( scolarité, loisir, vêtements....). Pour ce qui est de la déclaration fiscale, mon ex compagnon veut que l'on déclare un enfant chacun.... sachant qu on fait la garde alternée.... sauf qu'il n 'a aucune charge.... je trouve cela vraiment injuste et vous demande conseil si vous êtes dans la meme situation.... Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

avez-vous fait un jugement qui spécifie la garde alternée et le non paiement de pension ? Vous devriez commencer par là.

Il vous appartient de refuser sa proposition, vous faites votre propre déclaration, et en cas de contrôle, vous pourrez parfaitement prouver que vous-même êtes en règle.
0