Refaire un bac général à 20 ans ?

Mareva1325 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 31 août 2016 à 22:10
Mareva1325 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 31 août 2016 à 22:51
Bonjour/Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs, exusez-moi si ce n'est pas le bon forum.

J'ai 20 ans depuis juillet, et j'ai arrêté la fac d'économie en juin, j'étais en Première année mais je n'ai pas eu la licence. J'ai un BEP (sans mention) et un Bac Pro Gestion-Administration (sans mention aussi).

Je voudrais savoir s'il était possible qu'à 20 ou 21 ans (si je commence l'année prochaine), je puisse faire un bac général (ES ou L) que ce soit en 2 ou en 3 ans, car je ne trouve pas de métier(S) qui me correspondent étant donné que j'ai fait ce bac Pro par défaut.

Si c'est possible, puis-je le faire en seulement 2 ans ou dois-je le faire en 3 ans ? Et surtout où et à qui puis-je m'adresser pour faire ce Bac général (dans un lycée différent de celui où j'étais) ?

Je suis très motivée pour refaire un Bac même si j'ai 20 ans et je me fiche de la différence d'âge avec les autres élèves vu que je parais 4 à 5 ans de moins que mon âge réel.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
31 août 2016 à 22:47
Bonjour,

Aucun problème pour passer le bac à 20 ans : ceux qui ont repiquer 2 fois le font bien et ne parlons pas des adultes qui le passent majoritairement en candidat libre.
Par contre, il faut juste trouver un établissement d'accueil. Pour cette année, cela parait compromis si vous aviez une idée précise du lycée dans lequel vous voudriez aller. Il vous faudra prendre les dernières places disponibles.

CB
1
Mareva1325 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
31 août 2016 à 22:51
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je demanderai dans un lycée général ou polyvalent à Montpellier pour septembre de l'année prochaine si ce n'est pas possible cette année.

Bonne soirée !
0