Frais d'huissier paiement indemnite compensatoire

MICA44 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Mica44 -
Bonjour,
J'ai du faire appel a un huissier pour que mon ex paie l'indemnité compensatoire de 88000€ plus 3800€ intérêts .
L’huissier m'a reversé 87200 e
ses frais représentent 3970 € 4.5 % de 88000 selon la secrétaire.
Est-ce que cette somme est normale?
est-ce que c'est à moi de la payer?
quelles son exactement les taxes que l’état perçoit dans ces cas?
merci pour vos reponses

2 réponses

MICA44 Messages postés 3 Statut Membre 2

Merci sleepy et fada
2
Fada80 Messages postés 689 Statut Membre 309

Bonsoir Mica44
je vous en prie .. il faut demander d'autres avis pour vous assurer de vos droits
bien cordialement
0
Mica44

Bonsoir
Je vous remercie j'ai pris RDV avec mon avocate.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

Bonjour

l'huissier perçoit un honoraire de recouvrement sur les sommes qu'il recouvre
a la charge du créancier. donc vous.

l'état perçoit la TVA soit 20%.
-1
Fada80 Messages postés 689 Statut Membre 309

Bonjour

C'est faux !
C'est bien le débiteur qui paie ces honoraires !
0
MICA44 Messages postés 3 Statut Membre 2

Mon avocate m'avais dit que les frais étaient à la charge du débiteur, donc de mon ex. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu toute la somme
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

Fada80 ....
citez votre source
parce que moi j'ai un article de loi :

Arrêté du 26 février 2016 fixant les tarifs réglementés des huissiers de justice :

"Art. A. 444-32.-La prestation de recouvrement ou d'encaissement figurant au numéro 129 du tableau 3-1 donne lieu à la perception d'un émolument ainsi fixé : ...
Au-delà du seuil de 188 € mentionné au 1°, dans la limite de 5 540 €, un émolument proportionnel aux sommes encaissées ou recouvrées au titre de la créance en principal ou du montant de la condamnation....
"

"Art. R. 444-55.-Les émoluments des prestations mentionnées aux numéros 128 et 129 du tableau 3-1 annexé à l'article R. 444-3, à la charge respectivement du débiteur et du créancier, sont cumulables. "

les frais sont à la charge du débiteur

les honoraires de recouvrement sont à la charge du créancier
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Fada80! En effet, j'aimerais avoir aussi votre source pour qu'on puisse lever le doute, merci
Cordialement
0
Fada80 Messages postés 689 Statut Membre 309 > sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
je me réfère dans ma réponse à l'article Article L111-8 (Procédure Civile d’exécution) :
.....les frais de l'exécution forcée sont à la charge du débiteur, sauf s'il est manifeste qu'ils n'étaient pas nécessaires au moment où ils ont été exposés. Les contestations sont tranchées par le juge.

cordialement
0