Frais d'huissier paiement indemnite compensatoire
MICA44
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Mica44 -
Mica44 -
Bonjour,
J'ai du faire appel a un huissier pour que mon ex paie l'indemnité compensatoire de 88000€ plus 3800€ intérêts .
L’huissier m'a reversé 87200 e
ses frais représentent 3970 € 4.5 % de 88000 selon la secrétaire.
Est-ce que cette somme est normale?
est-ce que c'est à moi de la payer?
quelles son exactement les taxes que l’état perçoit dans ces cas?
merci pour vos reponses
J'ai du faire appel a un huissier pour que mon ex paie l'indemnité compensatoire de 88000€ plus 3800€ intérêts .
L’huissier m'a reversé 87200 e
ses frais représentent 3970 € 4.5 % de 88000 selon la secrétaire.
Est-ce que cette somme est normale?
est-ce que c'est à moi de la payer?
quelles son exactement les taxes que l’état perçoit dans ces cas?
merci pour vos reponses
2 réponses
-
-
Bonjour
l'huissier perçoit un honoraire de recouvrement sur les sommes qu'il recouvre
a la charge du créancier. donc vous.
l'état perçoit la TVA soit 20%.-
-
-
Fada80 ....
citez votre source
parce que moi j'ai un article de loi :
Arrêté du 26 février 2016 fixant les tarifs réglementés des huissiers de justice :
"Art. A. 444-32.-La prestation de recouvrement ou d'encaissement figurant au numéro 129 du tableau 3-1 donne lieu à la perception d'un émolument ainsi fixé : ...
Au-delà du seuil de 188 € mentionné au 1°, dans la limite de 5 540 €, un émolument proportionnel aux sommes encaissées ou recouvrées au titre de la créance en principal ou du montant de la condamnation....
"
"Art. R. 444-55.-Les émoluments des prestations mentionnées aux numéros 128 et 129 du tableau 3-1 annexé à l'article R. 444-3, à la charge respectivement du débiteur et du créancier, sont cumulables. "
les frais sont à la charge du débiteur
les honoraires de recouvrement sont à la charge du créancier -
-
Bonsoir
je me réfère dans ma réponse à l'article Article L111-8 (Procédure Civile d’exécution) :
.....les frais de l'exécution forcée sont à la charge du débiteur, sauf s'il est manifeste qu'ils n'étaient pas nécessaires au moment où ils ont été exposés. Les contestations sont tranchées par le juge.
cordialement
-