Divorce et garde alternée sous le même toit

isa de mtp - 8 févr. 2017 à 14:39
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 8 févr. 2017 à 17:49
Bonjour,
La situation avec mon mari devient compliquée.......mais peut être pas irréversible !
Ayant un enfant d'un premier mariage et un enfant ensemble avec mon mari je souhaite vraiment me "poser" pour réfléchir pour ne pas prendre de décision hâtive pour le bien être de mes enfants.
De ce fait, je me demande s'il est possible de faire une attestation stipulant que je suis "séparée", dormir dans la chambre d'amis, partager tous nos frais et effectuer une garde alternée pour les enfants.
Mon mari se propose même de me verser une pension alimentaire pour notre enfant.
Avec cette garde alternée, chacun de nous pourra faire ce qu'il veut pendant qu'il n'a pas "en garde" les enfants et surtout ceux ci ne seront pas trimbalés d'une maison à une autre.
De plus, trouver un appartement dans un cours délais est difficile et nous ne pouvons financer deux locations..... nous espérons d'ici 6 mois que peut être tout ce remettra dans l'ordre....
en fait ... faire un "break"...
est ce possible de faire ceci ? avant d'engager ou non un divorce ?
merci

3 réponses

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 309
8 févr. 2017 à 14:53
Bonjour
personne ne vous empêche de faire ce que vous souhaitez faire à l'intérieur de votre maison , notamment si vous êtes d'accord sur ce que vous faites .
ensuite votre attestation n'a aucune valeur !
Cordialement
0
Merci.
Mais.... encore une fois un problème ! Je viens de rentrer et trouver un recommandé que mon mari vient d avoir : son ex lui demande par le biais d un avocat la revalorisation de la pension alimentaire et il faut qu'on lui donne les revenus de mon mari ainsi que les miens !
Du coup qu est ce que je dois faire ? Si je lui donne mes revenus et qu'il établisse le nouveau montant de la pa et que mon break fini par un divorce mon mari sera lésé !!
Je suis donc obligée de faire une démarche de divorce ? Pour prouver qu'on est en rupture ?
Mais du coup je vais devoir payer un avocat !!
Pouuuuu il manquait plus que son ex s'en mêle !
Comme j'ai dit pour les enfants je voudrais vraiment réfléchir mais je ne voudrais pas lésé mon mari.
Quelles solutions ??
Merci..
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
8 févr. 2017 à 17:49
Bonjour,

"Si je lui donne mes revenus et qu'il établisse le nouveau montant de la pa et que mon break fini par un divorce mon mari sera lésé !! "

et bien, si votre couple divorce, il appartiendra à votre mari, votre ex-mari à ce moment-là, de demander une modification de la pension.

Mais fada a raison, une garde alternée sous le même toit n'a aucune valeur juridique et tant que vous serez mariés et de plus sous le même toit, il n'a pas à vous verser de pension, et si vous êtes mariés sans contrat, vous devez continuer à contribuer tous deux aux frais habituels.
0