Renoncer à mon autorité parental

Résolu
jack - 9 févr. 2017 à 17:47
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 févr. 2017 à 17:51
Bonjour,
je souhaite renoncer à mon autorité parentale.
J'ai un droit de visite pendant les vacances scolaires,mais je n'ai plus aucune autorité, les rapports sont que conflits insultes et menaces, à ce jour je refuse de la recevoir car je souffre trop.
Ai je le droit de refuser de la voir?c'est un devoir mais est- ce une obligation?
Monsieur me réclame de l'argent pour les vacances où je refuse de la voir et cela en plus de la pension alimentaire, a-t'il le droit?
Voilà que dois je faire si je ne veux plus la voir?
Et qu'est ce que je risque financièrement parlant car je n'ai pas les moyens de payer des grosses sommes juste parce que monsieur le demande.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
9 févr. 2017 à 17:51
Bonjour,

Vous êtes libre de refuser de recevoir et de voir votre fille mais le père pourrait, en toute légitimité demander une augmentation de la pension puisque le père l aurait 365 jours par an.

Demander le retrait de l autorité parentale est énergie démarche lourde et ne changerait à vos obligations quant à la pension.
15