Attitude a adopter

Sylvieta - 8 févr. 2017 à 10:03
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 8 févr. 2017 à 11:07
bonjour ,je suis séparé de mon conjoint,nous avons un enfant de 4 ans et demi ensemble ,mon avocate n a toujours pas déposé la requête au tribunal car il manque encore l acte de naissance de monsieur ,ce qui devrait se faire dans les jours qui viennent .j ai déposé une plainte pour violence conjugal avec attestation médical,mon fils ne veux plus aller chez son père ,me harcelant au téléphone pour voir son fils ,je lui propose de diner avec lui et notre fils au mc donalds du secteur , au cours du repas et devant mon fils ,discours de menaces jusque a menace de mort pour nous deux.hier je dépose mon fils a l école ,il le récupère le midi alors que mon fils mange toujours a la cantine .comment puis je récupère mon fils et y a t il une règle sur l échange de la garde de l enfant avant jugement .?et si non qu elle attitude a adopter face a cette situation?
cordialement a vous

2 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
8 févr. 2017 à 10:18
bonjour
avant jugement il n'y a aucune règles
le père (ou vous) pouvez très bien prendre et garder l'enfant, même partir au bout du monde

donc avant le jugement vous n'avez aucune obligation de lui donner

par contre, il peut très bien aller le chercher à l'école
0
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 577
8 févr. 2017 à 11:07
Bonjour

Vous avez des témoins des menaces de mort sur votre enfant ? De sa violence ?

Faites un référé pour statuer juste sur la garde de l'enfant en attendant le jugement. Votre avocat aurait dû vous le conseiller.
0