Besoins de conseils

Daphyboom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - Modifié par Daphyboom le 7/02/2017 à 18:45
laguerrierepok Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 7 févr. 2017 à 20:01
Bonjour Mesdames, Messieurs,

Je me permet de vous posez quelques questions.

Je vous explique : Je suis actuellement en deuxième année de licence d'économie, j'ai 20 ans et mes parents sont divorcés.
Mon père m'a versé une pension pendant deux ans avant d'y mettre un terme, il payait uniquement mon loyer. (pour le reste je me suis débrouillée comme j'ai pu)
Cependant depuis qu'il a arrêté de payer (sans prévenir !) je n'ai pas réussi à payer car je n'en ai pas les moyens. Vu qu'il est cautionnaire il me semble que ça va se retourner contre lui mais quelle action en justice puis-je mener ? Car j'ai vu que ça pouvait être considérer comme abandon de famille. Voilà merci, je précise qu'il gagne + de 150 000e euros par an et est en couple sans enfants (sauf moi.)
Je n'ai jamais réclamé d'argent mais j'ai consulter un psycologue (oui c'est bizarre) qui m'a conseiller de demander à un avocat car il trouve ça anormal d'abandonner son enfant comme ça. Il ne m'a jamais payé d'études et m'a même conseiller de faire un prêt en me disant que s'endetter c'est pas grave quand on est jeune......... et j'ai des emails ou il montre clairement qu'il ne m'a pas aidé
citations : "trouve un cdi gamine" "ton bac tu l'as eu grâce à mon argent c'est tout" Car j'était dans une lycée privée en terminale.....

Merci d'avance pour réponses

Daphy

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
7 févr. 2017 à 18:34
Bonjour,

"il payait uniquement mon loyer. (pour le reste je me suis débrouillée comme j'ai pu) "

un loyer, cela représente tout de même une belle pension mais si aucun jugement ne fixait de pension, il était en droit de l'arrêter.

effectivement avec 150 000 euros de revenus annuels, vous êtes en droit de demander une pension alimentaire. Mais vous devrez aussi demander une pension à votre mère, c'est la loi, vous devez demander aux deux parents.

0
Daphyboom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
7 févr. 2017 à 19:07
Je n'ai pas précisé le montant du loyer, un loyer de 300 / 600 / 1200 ce n'est pas la même chose.
0
Daphyboom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
Modifié par Daphyboom le 7/02/2017 à 19:09
Et je demande simplement les recours pas un jugement de la situation merci !
0
laguerrierepok Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 2
7 févr. 2017 à 20:01
Oui vous pouvez allez au tribunal, il ne peut pas vous pousser à vous endettez avec ce type de revenus, j'ai été aussi dans ce cas là au début de mes études et j'ai obtenu gain de cause. De plus vous pouvez prouver qu'il a toujours payé le loyer même sans jugement, et si vos parents sont divorcés il figure sûrement sur le jugement qu'ils vous payait une pension pour vous
0