Conditions pour recevoir la pension alimentaire

florianefloriane Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 9 févr. 2017 à 13:48
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 9 févr. 2017 à 13:52
Bonjour,

Je vais bientôt être en fin de droit de chômage et ma mère est d'accord pour me donner une pension alimentaire par la suite (je suis actuellement et pour plusieurs années une formation étrangère qui ne peut être prise en compte par les institutions car non française, donc pas de statut étudiante possible).
Nous souhaitons nous pacser avec mon conjoint.
Ma question est la suivante: pourrai-je recevoir la pension alimentaire de ma mère tout en étant pacsée?
Et si c'est la cas, devrons-nous avec mon conjoint ajouter le montant de la pension alimentaire à notre déclaration de revenus?

Merci d'avance.
Floriane

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
9 févr. 2017 à 13:52
Ma question est la suivante: pourrai-je recevoir la pension alimentaire de ma mère tout en étant pacsée?

oui

Et si c'est la cas, devrons-nous avec mon conjoint ajouter le montant de la pension alimentaire à notre déclaration de revenus?

oui
0