Relation mineur / majeur

abdel93600 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 12:04
abdel93600 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 12:44
Bonjour,
J'ai 18 ans je suis "sorti" avec une fille de 15 ans rencontré sur instagram. Elle a en parlé à sa tante etc et ils ne sont pas d'accord. Du coup je ne suis plus avec maintenant, ils envisagent de porter plainte pour détournement de mineur. Je risque quelque chose sachant que je n'ai jamais vu la fille en vrai on se parlait seulement virtuellement par message, rien de sexuel etc.. ?

Merci de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 févr. 2017 à 12:21
Bonjour,

Le mot "sortir" ne convient pas à votre situation puisqu'il signifie une rencontre dans le réel avec les gestes que se font les personnes amoureuses.
Puisque vous ne vous êtes jamais rencontrés et que vos conversations n'étaient pas sexuelles, vous ne risquez rien au niveau pénal.
En ce qui concerne précisément le détournement de mineur, l'article 227-8 du code pénal le définit ainsi : "le fait de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle". Cela ne correspond pas à votre situation.

Cordialement
1
abdel93600 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 févr. 2017 à 12:44
D'accord, merci pour votre réponse
0