Droit d

Kelly18 - 8 févr. 2017 à 21:59
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 févr. 2017 à 10:35
Bonjour,
Je viens par ce message vous posez une question.
Je suis jeune maman d'un petit garçon de 16 mois le pere est parti à 1 mois de grossesse et ma même demander davorter. Donc j'ai fait une reconnaissance anticipé que j'ai donner le jour de l'accouchement. Aujourd'hui le pere se reveil est veut des droits et dit qu'il aurait fait une reconnaissance anticipé mais il apparaît nul par car il ne l'a pas donné. Est elle encore valable et quel droit à til?

2 réponses

Bonjour,

Si le père a vraiment fait une reconnaissance, vous avez la possibilité de le savoir en demandant à la mairie un extrait d'acte de naissance de l'enfant.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
9 févr. 2017 à 10:35
Bonjour,

de toute façon, même s'il n'a pas fait de reconnaissance anticipée, il peut, en toute légalité, reconnaître l'enfant maintenant. Mais comme la reconnaissance aurait lieu après les un an de l'enfant, il lui faudra aller en justice pour réclamer l'autorité parentale. Et à moins qu'il soit dangereux, il a de fortes chances de l'obtenir.
0