Abandon de domicile conjugal / vacances avec son amant
ray7573
Messages postés
5
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis marié depuis bientôt 15 ans. Il y a quelques moi j'ai découvert que ma femme avait une liaison. Je ferais court car c'est officiel, elle a avoué.
Ma question est simple, elle m'a annoncé vouloir partir en vacances avec son amant pendant que notre fille sera elle aussi en vacances de son côté dans la famille.
Si cela se réalise, puis-je déposer une main courante pour abandon de domicile conjugal ?(pour me couvrir). Est-ce utile ou y'a t'il d'autre recours ?
Je vous remercie par avance pour vos retour éclairés.
Cordialement
Ray
je suis marié depuis bientôt 15 ans. Il y a quelques moi j'ai découvert que ma femme avait une liaison. Je ferais court car c'est officiel, elle a avoué.
Ma question est simple, elle m'a annoncé vouloir partir en vacances avec son amant pendant que notre fille sera elle aussi en vacances de son côté dans la famille.
Si cela se réalise, puis-je déposer une main courante pour abandon de domicile conjugal ?(pour me couvrir). Est-ce utile ou y'a t'il d'autre recours ?
Je vous remercie par avance pour vos retour éclairés.
Cordialement
Ray
A voir également:
- Excuse pour partir en week-end avec son amant
- Puis-je rouler sans vignette crit air le week end ? - Guide
- Envoi arrêt de travail 48h week-end - Forum CDI
- Travail 2x12 week-end salaire - Forum contrat de travail
- Arret de travail prescrit un samedi - Forum salariés
- Combien de week-end peut on travailler par mois - Forum invalidité
5 réponses
Merci, pour votre retour, j'avais déjà pris connaissances de ce document.
Donc en gros, il faut que j'arrive à prouver ou faire constater qu'elle est bien partie en vacances avec son amant?
Donc en gros, il faut que j'arrive à prouver ou faire constater qu'elle est bien partie en vacances avec son amant?
Bonjour,
Voici un peu de lecture sur le lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1105-abandon-du-domicile-conjugal-definition-divorce-code-civil/
Voici un peu de lecture sur le lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1105-abandon-du-domicile-conjugal-definition-divorce-code-civil/
Oui, elle a tout à fait le droit de partir en vacances.
Mais de la à partir ouvertement avec son amant, en ce qui me concerne, je trouve qu'il y a une grosse différence.
Mais de la à partir ouvertement avec son amant, en ce qui me concerne, je trouve qu'il y a une grosse différence.
Bonjour,
Elle vous a avoué ouvertement avoir un amant ?
Le mieux serait tout de même de réussir à la prendre sur le fait.
Recueillir des témoignages.
Bon courage, car j'imagine que vous êtes démoli et il y a de quoi.C'est un peu fou de faire ce qu'elle fait. Vous pouvez lui coller un divorce pour faute.
Elle vous a avoué ouvertement avoir un amant ?
Le mieux serait tout de même de réussir à la prendre sur le fait.
Recueillir des témoignages.
Bon courage, car j'imagine que vous êtes démoli et il y a de quoi.C'est un peu fou de faire ce qu'elle fait. Vous pouvez lui coller un divorce pour faute.
Oui mais apparemment, il y a autre chose derrière tout ça. Des preuves il faut des preuves... Mais effectivement, elle a annoncé partir en vacances. D'un autre côté elle reconnait avoir une liaison. On en revient aux preuves. IL va en falloir, la main courante ne servira à rien dans ce cas, car elle a prévenu de son départ. On se demande comment on peut oser faire un truc pareil. C'est un peu monstrueux.
Mais vous Monsieur, face à ses aveux, que comptiez-vous faire ? Divorcer ou pas ? Pardon de mon "indiscrétion".
Mais vous Monsieur, face à ses aveux, que comptiez-vous faire ? Divorcer ou pas ? Pardon de mon "indiscrétion".
Bonjour,
elle n'a pas eu d'autres choix que d'avouer, aux vues de tous les SMS plus que compromettant que j'ai pu glaner.
Cette situation dure depuis plus de 3 mois et au cours de cette période il lui est déjà arrivé de partir 4 ou 5 nuits le rejoindre. sur un coup de tête, alors que notre fille de 13 ans était présente.
Je connais également le lieu de résidence de ce charmant monsieur, cela peu éventuellement m'aider pour faire constater.
merci en tout cas pour votre intérêt
elle n'a pas eu d'autres choix que d'avouer, aux vues de tous les SMS plus que compromettant que j'ai pu glaner.
Cette situation dure depuis plus de 3 mois et au cours de cette période il lui est déjà arrivé de partir 4 ou 5 nuits le rejoindre. sur un coup de tête, alors que notre fille de 13 ans était présente.
Je connais également le lieu de résidence de ce charmant monsieur, cela peu éventuellement m'aider pour faire constater.
merci en tout cas pour votre intérêt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc sous prétexte qu'on est marié, on n'a plus le droit de partir en vacances avec des potes ?
Que dire de mon collègue, dont la femme est prof (et donc ses 2 mois de vacances), et qui part en vacances (certes avec les enfants) en laissant mon collegue (qui n'a que 3 semaines) au boulot pour qu'il la rejoigne 3 semaines plus tard ?
Que dire de mon collègue, dont la femme est prof (et donc ses 2 mois de vacances), et qui part en vacances (certes avec les enfants) en laissant mon collegue (qui n'a que 3 semaines) au boulot pour qu'il la rejoigne 3 semaines plus tard ?
Ce n'est pas vraiment un abandon de domicile dans ce cas là.