Les discussions
Renseignement divorce depuis 1980
Bonjour, après 37 ans de divorce es que je doit régler les dette de mon ex depuis juillet 2009 pacsé
Payement maison de retraite
bonjour mon épouse est décédée depuis 2 ans et ma belle mère est placée elle a encore deux enfants majeurs vivant et il va falloir payer la maison de ...
Vacances enfants
Bonjour, Séparer avec le papa de ma fille il ma demande quand il pouvait la prendre en juillet en avril et nous sommes repasser en jugement en mars ...
Changement de serure
Ma soeur veux faire changer la serure de mon logement a mes frais a tel le droit de le faire
Pbl garde enfant été
Bonjour, Suite au jugement pour ma fille, la résidence habituelle est chez la maman. je l'ai classiquement un week end sur deux et la moitié des v...
Acte de naissance
Bonjour, Jai envoyer une demande d`un acte de naissance d un grand père a la préfecture de Nantes ( en réalité on est pas sure qu’ il est ne en Fran...
Enceinte d'un sans papier
Bonjour, Je suis enceinte d'un sans papier fin sans visa il et algérien entrée en France illégalement et j'aimerais savoir comment régulariser sa si...
Que dit la loi sur les admitions en maison de retraite
je souhaiterais s'avoir comment ce passe une admition en maison de retraite d'une tiers personne par ces enfants?
Mariage franco-tunisienne avec un français
Bonjour, je suis franco-tunisienne, née en Tunisie mais résidant en France depuis 12ans. Je suis en train de constituer un dossier de mariage. Or on...
Frais d obseques a regler ?
bonjour, la personne qui m avait reconnue lorsqu il a epouse ma mere est decedee, mais de ce fait je me retrouve heritiere sur 1/4 avec son fils puis...
Succession soeurs freres
Bonjour svp besoin de renseignement A ce jour je dois hériter de mon frère célibataire sans enfants. Le notaire (impôts)me demande 100 000 à régl...
Mariage ou regroupement familial
Bonjour, Je viens d’apprendre que ma copine d’origine thaïlandaise est enceinte. Elle habite et travaille actuellement en Thaïlande. Nous souhai...
Droit de l'enfant.
Bonjour, Pour faire court ma fille sans papa est français mais n'a jamais voulu rien savoir sur la grossesse et elle du coup il a même refusé de la r...
Se marier sans habiter sous le même toit
RésoluBonjour, Peut on se marier sans habiter sous le même toit ? Merci de vôtre réponse. Cordialement
Délégation de l'autorité parentale
Bonjour, Je vais venir droit au but et remercie par avance toutes celles et tous ceux qui peuvent jeter un peu d’encre sur cette question. La fi...
Obligation alimentaire de parents vers une fille majeure etmaman
Bonjour, L'obligation Alimentaire peut-elle s'appliquer de la part de parents (retraités) vie à vis d'un enfant majeur et parent lui-même, alors que...
Divorce, maison, alcoolisme, conseil !
Bonjour, .pendant le divorce puis-je jouir de la maison gratuitement et demandé à MR de quitter le domicile ,,étant propriétaire avec un emprunt, le...
Pension alimentaire en cas de divorce .
RésoluJe paie la pensation alimentaire à mon épouse divorcée! . question 1 :Dans le cas où je décède le premier ; elle perçoit la pension de réversion ca...
Droit de maintien a une mutuelle
bonjour je suis en train de divorcer (le 27de ce mois) ais- je le droit de rester sous la mutuelle de mon mari étant marier sous le régime de la com...
Demande horaires pour visite
bonjour, je suis separée depuis peu avec 3 enfants ,donc pas de jugement....mon ex conjoint prend les enfants le dimanche la journée j'aimerai savoi...
Garde d enfant après séparation de deux étranger en france
Bonjour, ma compagne et moi avons un enfant ensemble nous somme tout deux étranger résident en France, l enfant née en France , j aimerais savoir c...
Mon enfants souhaite venir vivre avec moi
RésoluBonjour, Je suis en train de divorcer, nous avons deux enfants 8 et 11 ans après un an passer chez leur mère le plus grand souhaite venir habiter av...
Assitante sociale et enquète sociale
RésoluBonjour à tous, j'aurais besoin de quelques éclaircissements sur une situation que rencontre une amie. Celle ci est maman d'une petite fille de...
Appropriation d'appartement
Bonjour! Mon fils était en concubinage avec son copine depuis 1 an, elle est partie à 1 mois de grossesse chez sa mère. Il a rencontré quelqu'un d'aut...
Pension alimentaire et bts en alternance
Bonjour, Divorcée je perçois une pension alimentaire pour ma fille de 21 ans qui est étudiante en métropole et moi je vis en Martinique .Elle comm...
Contrat enseignant
Bonjour, je vais embaucher en tant qu'assistante d'éducation à la rentrée scolaire. Je compte employer une assistante maternelle du 28/08 au 06/07 s...
Famille recomposée
Bonjour, Nous sommes une famille recomposée avec 2 enfants de chaque coté. Nous avons acheté une maison en commun mais chacun paie son prêt, et nous ...
Pension retroactive
Bonjour, Mon ex mari a été condamné à me verser une pension retroactive de 4200e en décembre dernier. Il a un lycéen à charge, ni crédit, ni loyer. ...
Ma mère m'empêche de vivre et veut me mettre à la porte !
RésoluBonjour je m'appelle Elodie, j'ai 20 ans et j'ai un gros soucis voir plusieurs avec ma mère. Voilà depuis mon plus jeune âge, ma mère ne m'aime pas. E...
Papiers france
Bonjour a tous je reviens avec une autre question. j'aimerai savoir si quand on a pas encore régulière mais qu'on est pacsé on peu avoir les papiers p...
Annulation mariage
RésoluBonjour, Je voudrais avoir des conseils et par où commencer pour annulation-de-mariage mon mari c'est un algérien qui n'ai pas régulariser. On s'es...
Reglement scolaire
Bonjour, Je viens d'apprendre que dans le college de mon fils l'année prochaine il faudra obligatoirement porter des pantalons en toile ou en velour...
Capital compensatoire
Bonjour, Mon ex conjoint a payé à mon huissier de justice le capital compensatoire depuis le 24mai 2017. L'huissier vient de m'informer qu'il envoy...
Revision de la pension alimentaire.
Bonjour, Je suis séparé depuis 2 ans. Mon ex a eu la garde de nos deux enfants, je verse donc une pension depuis. (600 euros) Elle va se remettre e...
Droit à 18 ans ? (canada)
Bonjour, J'ai 18 ans et je suis du Québec et je me pose des question à savoir si ma mère à le droit de m'empêcher d'aller en appartement contre mon ...
Séparation
RésoluBonjour, voilà ma conjointe et moi nous nous séparons et nous avons un enfant de 4 ans. On se quitte "en bon terme" et voulons savoir comment doit on ...
Mariage avec femme russe en france.
Bonjour, Ma femme est russe, docteur en économie, et nous nous sommes mariés le 24 mars 2012. Nous nous fréquentons depuis près de 2 ans, nous ...
Participation au frais d'hébergement
Bonjour, Est-il vrai qu'une personne ayant la double nationalité ( française et luxembourgeoise ) et qui est en mauvais termes avec l'un de ses par...
Obtenir la garde de ma nièce
Bonjour, Entre ma nièce de 16ans et sa mère rien ne va plus. Le dialogue ne passe plus. Sa mère voudrai la mettre en famille d'accueil ou au foyer. ...
Retranscription de divorce et mariage
Bonjour, Mon compagnon est un homme divorcé en France depuis 4 ans, il n'a pas encore fait retranscrire son divorce en Tunisie (son pays d'origine...
Fouille des sacs au college
FerméBonjour, élève de troisième, je vous écris aujourd'hui, car à la fin de l'année, les surveillants accompagnés de la principale de mon collège fouille...
Garde d'enfants
Bonjour, Je suis papa d'une petite fille et j'aimerais en avoir la garde comment ça se passe
Droit de visite d'enfants placés
Bonjour, grand-mère de 2 petits enfants placés en famille d'accueil , j'avais un droit de visite de 2heures par mois . Depuis le début de ce mois il ...
Rupture douloureuse
Bonjour , Jai travaillé dix ans a la rénovation de la maison de ma concubine et elle me jette travaux fini Jai paye les matériaux fait le travail paye...
Renoncement au droit parental
Bonjour, Quand j'ai divorcé j'ai obtenu la garde de mon fils et mon ex-femme celle de notre fille. Il y a 3 ans, mon fils est retourné vivre chez sa ...
1300 e pension alimentaire pour deux enfants
RésoluBonjour, Mon mari gagne € 6000 après impôt. Son ex gagne la même chose. Ils ont deux enfants ensemble. Les enfants vivent avec leur maman. Je ne t...
Je paye une pension alimentaire pour un enfant.
Bonjour voici mon cas je paye déjà une pension alimentaire pour un enfant je voulais savoir si je reconnais mon deuxième enfants si la pension de cell...
Mon sujet est basé sur la reconnaissance de paternité
RésoluBonjour j'ai une amie à moi qui a un enfant né dans le territoire français avec la reconnaissance de paternité donc après il a commencé de refuser la ...
Regroupement familial france
Bonjour,je suis marocain j ai nationalité españole je veux savoir como faire pour ramoner ma fille a vivre avec moi en France .....pour plus rense...