Changement de residence d'un enfant majeur
leo041210
Messages postés
2
Statut
Membre
-
leo041210 Messages postés 2 Statut Membre -
leo041210 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai obtenu la garde de mon fils bientôt agé de 18 ans après le divorce d'avec sa mère.
Elle me versait une pension alimentaire.
Il y a 2 ans, mon fils a fait un apprentissage, j'ai du l'emménagé dans un studio pour qu'il puisse aller à son travail, sa mère n'a pas désirer participer aux frais occasionner. Nous avions décider alors qu'elle verserait durant son apprentissage la pension directement à notre fils pour l'aider à financer son studio.
Son apprentissage est fini, notre fils décide de faire un nouveau apprentissage mais chez sa mère cette fois car il veut changer de région...
Sa mère est elle en droit de me demander de payer à mon tour une pension? J'ai payé son appart, sa conduite accompagné....je ne me vois pas du tout maintenant lui payer une pension parce que notre fils fait la girouette...
Merci pour votre réponse
J'ai obtenu la garde de mon fils bientôt agé de 18 ans après le divorce d'avec sa mère.
Elle me versait une pension alimentaire.
Il y a 2 ans, mon fils a fait un apprentissage, j'ai du l'emménagé dans un studio pour qu'il puisse aller à son travail, sa mère n'a pas désirer participer aux frais occasionner. Nous avions décider alors qu'elle verserait durant son apprentissage la pension directement à notre fils pour l'aider à financer son studio.
Son apprentissage est fini, notre fils décide de faire un nouveau apprentissage mais chez sa mère cette fois car il veut changer de région...
Sa mère est elle en droit de me demander de payer à mon tour une pension? J'ai payé son appart, sa conduite accompagné....je ne me vois pas du tout maintenant lui payer une pension parce que notre fils fait la girouette...
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Changement de residence d'un enfant majeur
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Peut on renier un enfant - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour
"sa mère n'a pas désirer participer aux frais occasionner. "
Vous etre ou généreux ou con ...fallait saisir le JAF pour faire relever la pension
"Sa mère est elle en droit de me demander de payer à mon tour une pension?"
Non
Éventuellement elle (ou le fils) peuvent saisir le JAF au titre de l'obligation alimentaire pour versement au fils (et non à la mère)
"sa mère n'a pas désirer participer aux frais occasionner. "
Vous etre ou généreux ou con ...fallait saisir le JAF pour faire relever la pension
"Sa mère est elle en droit de me demander de payer à mon tour une pension?"
Non
Éventuellement elle (ou le fils) peuvent saisir le JAF au titre de l'obligation alimentaire pour versement au fils (et non à la mère)
Il a fait un CAP Restaurant, le service ne lui plait pas mais il a été jusqu'au bout quand même.. Comme les horaires ne lui conviennent pas ( sans commentaire...), il veut changer de voix. Il a tout envisagé, de la coiffure à la mécanique, nous avions évoqué la cuisine mais pas question pour lui car les horaires ne seraient pas mieux que le service....Il vient de passer une semaine de vacances chez sa mère et bingo il veut faire à la rentrée un CAP Cuisine chez elle. Je précise qu'elle vit dans le sud et moi dans le nord est.. (ah sacré soleil!)
Je souligne également qu'il y a un mois, sa mère a refuser qu'l vienne chez elle à la rentrée pour faire un bac pro car elle n'a pas l'argent pour l'accueillir (elle a 3 filles..) Par contre elle l'accepte si il vient faire un CAP ou s'il trouve un travail.. va t'elle lui demander de lui verser une "pension alimentaire"?
voilà pourquoi je ne souhaite pas lui verser une pension ou une quelconque obligation alimentaire si c'est pour qu'il la lui reverse...Est ce défendable auprès du JAF?
J'ai été certainement trop con pendant des années, j''avais la garde (fait rare pour un homme) et je voulais éviter les embrouilles avec sa mère pour le bien de notre fils. Voila les remerciements..