Réévaluation de pension

Franckclerc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 30 juin 2017 à 21:52
 Franckclerc - 4 juil. 2017 à 18:16
Bonjour,
Séparé depuis 5 années et heureux papa de 2 enfants (fille de 14 ans et garçon de 10 ans),mon ex femme a la garde des enfants. Nous avons convenu d'une garde traditionnelle,soit un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires,je ne vous apprends rien! Ne travaillant pas le mercredi,j'ai demandé à ce que les enfants passent leur mercredi chez moi. La proximité géographique me permet d'aller les chercher aussitôt mon travail terminé,soit le mardi soir à 18h30 et je les ramène le lendemain à la même heure. Mes week-ends débutent le vendredi et se termine le lundi soir car je ne travaille pas non plus le lundi !!! J'ai donc mes enfants 5 jours/14. Je paye une pension de 300€/mois pour un salaire équivalant à celui de mon ex. Le soucis auquel je suis confronté,c'est qu'elle me réclame toujours plus:participation aux voyages scolaires,forfait portable,inscription aux stages de sport etc...etc... Elle a un nouveau conjoint qui travaille et qui vit avec elle alors que je vis seul. Le jugement a été rendu au tout début de notre séparation alors qu'elle était "seule" et 15 jours après,le nouveau conjoint débarquait. Suis en droit de réclamer un nouveau calcul de la pension? Mes fins de mois sont plutôt compliqués alors que mon ex mène plutôt la grande vie. Dans l'attente de votre réponse,je vous remercie sincèrement

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
30 juin 2017 à 21:59
Bonsoir,

C'est plutôt recommandé, vu que madame réclame de plus en plus de chose, et que la situation a changée.

Ne cédez plus à ces réclamations, et dites lui de faire une demande de révision auprès du jaf qui réclamera les pièces nécessaires à chacun pour révision de pension.
0
Franckclerc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
30 juin 2017 à 22:13
Merci pour la rapidité de votre réponse. J'ai toujours craint que ma demande se retourne contre moi. J'ai moi aussi une nouvelle compagne mais nous vivons séparément et cela pour préserver nos enfants respectifs. J'avais fait une demande de garde alternée 2 ans après la séparation. Tout était réuni : proximité,aménagement de mon temps de travail en fonction du rythme scolaire,volonté affirmée de mon fils,ma fille voulait essayer. Mon ex a parlé de conflit de loyauté pour dire qu'elle refusait ce mode de garde ! Il m'a été refusé et ce fut une rude épreuve. C'est ce refus qui m'empêche psychologiquement de faire tout autre demande depuis
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723 > Franckclerc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
30 juin 2017 à 22:25
C'est bien pour les enfants de les préserver, mais il y a un jugement qui a été établi lors du divorce.
La situation a évoluée, depuis le divorce, pour l'un comme pour l'autre, il convient de revoir la situation.

Ce n'est pas parce que une garde alternée à été refusée qu'il faut céder à tout.
La pension alimentaire fixée par le jugement comprend tous les frais relatifs aux enfants.
Madame n'a rien à réclamer en sus.
Elle doit faire une demande de révision de pension au JAF.
Tout en sachant que vous devrez l'un et l'autre fournir les revenus et charges de l'un et l'autre foyer.
Et vous êtes libre de faire un cadeau aux enfants (habits, jouets...) sans rendre compte.
0
Franckclerc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
1 juil. 2017 à 08:14
Avis je le droit de demander la révision moi même ou dois je attendre qu'elle le fasse? Je me dis que si elle était sûre d'obtenir plus,elle l'aurait déjà fait. Mais je redoute d'être encore une fois déçu si je n'obtiens rien chez le JAF ! À la suite de ma demande de garde alternée,elle s'est sentie pousser des ailes et a cru que je n'avais plus aucun droit. Tous les choix sont faits sans aucune concertation (choix du lycée dernièrement). On ne me demande mon avis que lorsqu'il y a une facture à payer !!!
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
1 juil. 2017 à 09:38
Bonjour,

Vos enfants réclament-ils à passer plus de temps avec vous? Vos enfants seraient-ils prêts aujourd'hui à demander à être entendu pour demander cette garde alternée?

Sinon pour la pension, oui, vous pouvez demander la réévaluation. Vous listez toutes vos entrées et toutes vos sorties d'argents.

Bon courage
0
Franckclerc > juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
4 juil. 2017 à 18:16
Bonjour. Les enfants eux ne réclament rien et je ne leur ai plus jamais parlé de la garde alternée. D'une part pour ne pas faire culpabiliser ma fille qui aurait pu se sentir responsable(elle a beaucoup été manipulée) et d'autre part pour ne pas remuer le couteau car mon fils trouve ce mode de garde GÉNIAL !!! Mais sa maman ne se préoccupe que très peu de son avis. Il passe souvent ses week-ends chez tel ou tel copain et ma fille chez sa grand-mère maternelle. Maman n'en est que plus tranquille pour dépenser la pension. Je suis résigné et je me dis que les enfants ouvriront les yeux un jour. Je n'ai pas été épargné par les calomnies de mon ex belle mère qui m'a totalement insulté en envoyant des messages plus méchants les uns que les autres à ma fille lorsqu'elle avait 11 ans ! Maintenant elle voudrait recoller les morceaux. Et moi,toujours dans l'intérêt des enfants,je fais le strict minimum en lui disant bonjour après être resté plusieurs années sans lui adresser la parole. Elle m'a appelé le 1er janvier pour me présenter ses vœux et me dire tout le bien qu'elle pensait de moi ! Comme vous le voyez,c'est un vrai roman !!! Ma fille entre au lycée à la rentrée et elle a demandé à être interne. Comme d'habitude,on ne m'a pas consulté et lorsque j'ai donné mon avis .... je vous laisse imaginer. J'aurais vraiment voulu obtenir cette garde alternée pour que mes enfants aient deux sons de cloche. J'ai une certaine idée de mes devoirs de père et mon ex n'a quand à elle que des droits. Bref,je commence à baisser les bras sans pour autant répondre positivement à toutes ses requêtes
0
Bonjour,

Vous devez saisir le Jaf (la démarche est gratuite).
Après c'est le juge qui décide en fonction du dossier.
0