Facture et recouvrement

angiegira - 4 juil. 2017 à 20:03
 Marley - 5 juil. 2017 à 11:12
Bonjour,


En2015, j'ai déménagé de commune entraînant unchangement de cantine pour ma fille.
Un suivi d'adresse postaleavait été mis en place et je pense toute les factures de cantine avaient été soldées... je viens de recevoir un mail... du cabinet dormane pour me réclamer la facture zt le montant des pénalités. J'appelle le service de cantine pour comprendre, pas de nouvelles, je demande les factures au cabinet, pas de nouvelles... ils reviennent plus tard... tjr sans justificatif et j'insiste pour les avoir et les reçois assez tard... je constate qu'effectivement il y a une facture... je n'ai reçu aucune facture ni relance et deux ans plus tard via mmon adresse mail on me contacte pour cela... j'ai envoyé mon reglement au service de cantine. Peuvent ils refuser le règlement ?? Je veux d'abord la preuve de leur soi disant relance... suis je dans mon droit ??

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
5 juil. 2017 à 08:43
Un cabinet de recouvrement n'a aucun pouvoir si ce n'est vous intimider.
Vous payez directement a la cantine avec un mot d'explication et c'est tout
0
Bonjour,

Une société de recouvrement qui réclame des frais sans décision de justice est dans l'illégalité, je m'étonne que Dormane n'applique pas ces textes, c'est une très vieille maison de recouvrement, mais c'est possible.

Ceci dit si vous avez payé directement l'affaire doit être classée sans suite.
0