Les discussions

Obtenir un justificatif des sommes perçues en plus de la pa

Bonjour, Mon conjoint est divorcé avec 2 enfants vivant chez leur mère, PA de 300€ mutuelle à sa charge et son ex femme touche une allocation de son...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Robine

Mon petit fils veut vivre chez moi

Bonjour, mon petit fils de 13 ans ne veux plus vivre chez sa mère (ma fille) car ils ne se supportent plus l'un et l'autre. Son père habite trop lo...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
j-aime

Droits à pension des veuves d’anciens militaires

Bonjour, Mon père qui a servi au sein de l’armée française pendant plus de 15 années avant d’être réformé pour cause de maladie est décédé à l’âge d...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
doris33

Pension alimentaire 25 ans ou cdi

bonjour je voudrais avoir un texte de loi sur lequel m'appuyer pour savoir jusqu’à quel âge doit on payer une pension alimentaire pour un enfant. Il m...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire jusqu'à quel âge

 Fermé

Bonjour, Mon mari verse a son ex femme une pension alimentaire (trois enfants le plus grand ayant 20 ans , la mère a dit qu'il paiera tant qu'il es...

20 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
stefpit12

Pouvons-nous nous pacser ?

Bonjour, Je suis étudiante en France mais d'origine africaine. Mon fiancé est français et nous voulons nous pacse. Nous sommes ensemble depuis 2ans ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Ben

Arrte pension alimentaire a une personne majeur au chomage

 Résolu

Bonjour, je paye une pension alimentaire a mon fils qui est majeur il travaille actuellement depuis septembre 2017 pour un cdd de 3 mois après il se...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
doris33

Empêcher le géniteur de reconnaître l'enfant (burkina faso)

Bonjour, j'ai ma sœur qui est enceinte d'un homme qui refuse de reconnaître la grossesse et va même a préconiser l'avortement. depuis lors il a coup...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
doris33

Placement d'une personne agée

 Résolu

Bonjour. Une personne agée peut elle être placée sans concertation avec les enfants. Qui doit payer la maison de retraite dans le cas ou la personne ...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
RODOJAJA

Reconnaissance d'un enfant donc le père est africain

Bonjour, Je voudrais s'avoir si c'est possible que le père qui est camerounais peut reconnaitre son enfant français alors que la mère avais mis père...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
doris33

Mon ex concubine me prive de mon fils

Bonjour, Je vous explique la situation. Mon ex concubine est parti suite a un conflit . Elle est parti brutalement en appelant sa maman qui est ve...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
doris33

Frais huissier

Bonjour, Mon ex mari a été débouté de toutes ses demandes devant le JAF le 28 aout et la pension est maintenue. Il fait appel mais n'a toujours rien...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
paulala92

Révision pa pas encore jugée

Bonjour, Je verse une PA à mon ex compagne pour notre fils de 4 ans. Celle-ci s'élève à 500 euros par mois. Jusqu'au 1er septembre 2017, je gagn...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
jon73

Pension alimentaire: enfant majeur

Bonjour, "PA=une obligation qui ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur". Ayant 3 enfants majeurs (23,22 et 20ans), je souhaitera...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
celine

Déménagement du parent qui a la garde

Bonjour, je voulais avoir des petits renseignements car voilà j’ai une fille de 9ans c’est son père qui à la garde et en fait en juin ma fille ma dit ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
espérance

Fausse déclaration de paternité

Bonjour, Je connais une femme (elle fait partir de la famille),elle est mariéeavec un français pour régulariser sa situation en france et elle a eu ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
ginto5

Comment faire pour demander un certificat

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour obtenir un certificat médical pour arrêter la tutelle

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Gaston

Titre de sejour

 Fermé

Bonjour, Es que je peut faire une demande de régularisation de vie privé familiale a la préfecture alor que j'ai déjà une demande d'asil en cour ? J...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Régularisation avec pacs

Bjr a tous je suis ivoirien demandeur d'asil en France et je suis actuellement pacsé avec ma conjointe de nationalité française nous avons 11 mois de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Zaza

Achat d'un livre d'un professeur

Bonjour Un professeur de mon fils lui demande d'acheter un cahier d'activité (le 2eme) et il n'était pas sur la liste (le 1er l'était). Mais le ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Theo_Point

Prorata foncier divorce

Bonjour, ns sommes divorces et le calcul de nos foncier sur notre bien a vendre est au prorata des revenus? mon ex mari compte dans son prorata ses fr...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100

Divorce amiable mes éloigné !

Bonjour, Voila Avec ma femme nous somme séparé depuis 7 ans et vivons à une distance de 600 Kms l'un de l'autre ! Nous voulons divorcé à l'amiable...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
JMDB

Garde.

Bonjour je suis une femme en couple avec une femme nous venons d'avoir un bebe il a 5 mois il porte mon nom . En cas de séparation peut elle me demand...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Maya34120

Rupture pacs avec bien immobilier

Bonjour, Je voudrais vous demander votre avis. Mon amie et moi étions pacsé jusque fin de semaine dernier et nous arrivons a la phase du devenir de...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Que faire pour ma petite fille

Bonjour à tous Demain ont va placer ma petite fille de 8 jour en pouponnière décision prise par le procureur. Je voulais savoir si moi sa grand mèr...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
doris33

Droit de garde et/ou de visite

Bonsoir. Divorcé depuis 2010 et après un jugement établi par le tribunal. Mon ex femme ne veut pas respecter ce qui a été convenu par la loi. Elle a...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Gaston

Mon droit de voir ma petite fille

 Résolu

Bonjour, Ma fille est décédée ; je voyais ma petite fille de 5 ans toutes les semaines et 1 week-end ou 2 par mois - Aujourd'hui mon gendre s'est étab...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Ysabe_l

A quel age un enfant peu decider?

 Fermé

Bonjour, A quel age un enfant peu decider de vivre avec son père ou sa mere en cas de divorce? Je suis en instance de divorce et mon ex mari a o...

13 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Jeje

On m'a enlever mon bébé de 7 mois et demi

Bonjour, je me permets de vous contacter suite a mon problème avec mon ex copain. . depuis la naissance mon fils de 8 mois et jour est hab...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
RT.INFO

Garde d'enfant et pension alimentaire

Bonjour, je suis en instance de divorce nous avons 5 enfants j'en ai 3 en garde exclusives et 2 en garde alterné .Mon ex femme veux me demander une...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Se pacser en habitant encore chez ses parents

Bonjour, Mon copain et moi voudrions nous pacser et habiter ensemble quand j'aurais trouvé du travail. Le truc c'est que nous habitons encore chac...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
choubaka

Mariage avec une étrangère

Bonjour, Je suis français, j'envisage d'épouser une algérienne, nous comptons faire le mariage à la mairie en France. Ma question porte sur le...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Ben

Placement maison de retraite ou équivalent

Bonjour. Pour le placement d'une personne dans un établissement type maison de retraite, les enfants doivent ils être prévenus et comment ils partici...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Reçu une lettre d'un avocat

Bonjour, Voilà en gros j'ai reçu la lettre de l'avocat et c'est étrange pas de tampons la date est en bas de la page respect toujours la même chose ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Energizor

Oublie de date

Bonjour, Je oublié de me présenter à une convocation du jaf pour une révision de pension alimentaire que j ai déposer et je voudrai savoir si sa ét...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
maylin27

Je viens de me pacsé erreur ?

Bonjour, Voila nous venons de nous PACS et le 24 août 2017 mais avec le recul on se rend compte qu'on va payer des impôts nous avons chacun une fil...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
sleepy00

Congés sans solde assitante maternelle

Bonjour, Est-il vrai qu'on ne peux pas refuser a une assistante maternelle des congés sans soldes car elle a 2 enfants??? L'employeur peut-il r...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
bzzz

1er week-end du mois inclus dans le dernier week-end du mois pré

 Résolu

Bonjour, Dans mon jugement il est écrit que le père de ma fille à droit au 5ème week-end du mois et que si le 5ème samedi est suivi du dimanche 1er ...

18 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
tao3

Conjointe du papa de mes enfants qui se mêle de tout

Bonjour, J'ai deux filles et je suis séparé depuis le 30 novembre 2013.. Une garde alternée à été instauré en accord avec le papa... Après des épis...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
mag2611

Prestation compensatoire et choix de vie de l'époux

Bonjour, Je souhaite divorcer d'un homme plus âgé que moi avec qui j'ai vécu près de 20 ans et eu deux enfants. Cet homme possède possède des diplô...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Âge légal pour laisser un adolescent seul qq jours

 Résolu

Bonjour, notre fille part en vacances en Angleterre et rentrera 4 jours avant nous Nous serons en Grèce Elle a 15 ans mais est très mature pour so...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
sophiag

Divorcé algérie

Bonjour j'aimerais avoir quelques renseignements s'il vous plaît. Mon mari demande le divorce nous sommes mariés en Algérie nous vivons en France ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Gaston

Enfants

Bonjour, Mon copain a 2 enfants qu’il ne voit pas du tout, il y a eu un jugement en juin 2017 où il avait le droit dà un week end sur deux et un mer...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
doris33

Arret scolaire

Bonjour, J'ai 17 ans j'aurais 18 ans l'année prochaine et je souhaiterai faire une formation apres ma 1ere es ce que c'est possible (sachant que je ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Etudes

Bonjour* Mon petit fils *** est élevé par sa maman et le compagnon de celle ci qui n'en est pas le père, il y a 2 enfants encore en études *** 18 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
BmV

Séparation avec un enfant

Bonjour, je vie en couple libre et nous avons un bébé de 2 ans et hélas nous envisageons de nous séparer mon amie me dit que nous devons nous rendre...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
doris33

Séparation pas.de logement a.mon nom quoi faire?

Bonjour, J envisage de me separer de mon concubin.mais.le.studio est a son nom.maos sa.fait 7.ans.que jhabite dans.son.logement.j ai un.fils.de.5....

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Fleur234

La separation...comment on fait?

 Fermé

Bonsoir, où pourrais je avoir un avis gratuitement et voire, payer en toute confiance ( avec un budget de 40 euros) je viens de regarder la rubrique ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
doris33

Je suis séparée depuis février dernier

 Résolu

Bonjour* quels sont mes droits ? mon mari a une très belle situation, cela faisait, depuis que je le connais ,16 ans que je ne travaillais pas. Il ...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
doris33

Juge des affaires familiales et caf

Bonjour, Ma fille est séparée et je l'héberge à titre gratuit avec ses 2 enfants. Elle ne veut pas passer devant le JAF pour la garde et pension al...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
doris33
Résultats 18901 - 18950 sur un total de plus de 50 000