Droit de visite imposé de force

Pierre24560 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - Modifié le 28 déc. 2017 à 18:27
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 29 déc. 2017 à 05:15
Bonjour*

Je suis obligé de renoncer a mon droit de visite pour cause de deplacement .
J en ai avisé ma fille .
Cependant mon ex femme m "impose " ce droit de visite en déposant ma fille chez mon frere le vendredi ( sachant que mon droit de visite doit debuter le dimanche suivant )
Ai je droit a un recours ou intenter une action en justice ?
Il faut savoir qu elle deposera l enfant devant la porte sans aucune prise de contact ...
Merci pour vos reponses

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
29 déc. 2017 à 05:15
Bonjour

Votre enfant a quel age ?

Votre ex ne peut pas le poser comme ça sans même vérifier la présence de votre frère ! Et s'il n'est pas là ? Que va faire l'enfant seul dans la rue ? C'est un abandon !

Elle ne peut pas non plus vous imposer l'enfant en dehors de vos temps de garde.

Votre absence est-elle vraiment exceptionnelle ? Vraiment justifiée ? Si oui faites une main courante pour prévenir la police des intentions d'abandon de votre ex envers votre enfant et voyez ce qu'ils vous disent. Si votre absence relève d'un choix personnel il vous sera plus difficile de le justifier (pourquoi vous auriez le droit de vous absenter et pas votre ex alors que c'est votre temps de garde ?).

Soyez quand même conscient que si vous n'êtes pas là (ni votre frère puisqu'elle veut poser l'enfant chez lui) et que votre ex pose votre enfant, il va finir son week-end en foyer pour l'enfance et qu'il y a même un risque qu'il ne rentre pas aussi simplement chez sa mère le lundi parce qu'une enquête sera lancée sur les conditions de vie de l'enfant.
1
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
28 déc. 2017 à 19:43
bonjour

il faut mentionner ces faits au juge, parle en aussi à ton avocat
0
Pierre24560 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
28 déc. 2017 à 20:08
Bonjour ,
Je n ai pas d avocat .. et est ce que le juge va en tenir compte ? Sur quelles bases et pour quelles consequences ?
0
Bonjour,

Voir le jaf pour qu'il adapte les droits de gardes.
L'avocat est facultatif.
0
Pierre24560 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
28 déc. 2017 à 20:36
Bonjour .
Mon droit de visite me convient .
Pourquoi l adapter ?
Ce qui me gene c est que mon ex m impose ce droit 2 jours avant la date prévue
0
A vous lire : Je suis obligé de renoncer a mon droit de visite pour cause de deplacement .
0