Problème pension alimentaire parent trop élevée

Papap - 30 déc. 2017 à 12:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 déc. 2017 à 15:12
Bonjour,
Je vous écrit pour demander conseil. Ma mère a placée ma grand mère en maison de retraite depuis deux ans je crois. Ayant fais un avc ma grand mère ne peux pas vraiment rester à la maison ou seule. De plus elle est en mobilité reduite.
Sa retraite étant très faible, un organisme assurait la complémentarité demander par la maison de retraite (le conseil général je pense.)
Or depuis peu, le conjoint de ma mère a trouver un travail (ils sont juste paxé) et cette année elle a reçu une demande d'assumer une pension pour ma grand mère (autour de 300 euros par mois!)
Le problème est que me mère est en invalidité a plus de 80% et touche une pension car elle ne peut pas travailler. Les 300 euros demander chaque mois sont, en plus d'un énorme coup dur, une charge qui est impossible à sortir compte tenu des charges actuelles de ma mère et de ses revenus.
J'ajoute qu'elle est fille unique.
Voilà, la sentence est tombée se matin et nous ne voyons pas comment nous pourrions sortir une somme dans un budget déjà limitée. Je sollicite donc votre aide si vous avez des conseil ou quelque chose qui pourrais m'aider dans cette cituation.
Grand merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 déc. 2017 à 15:12
Bonjour
Vous expliquez qu'elle ne peut pas payer (ce que vous expliquez la) et le conseil régional sera obligé d'assigner tous les ascendants, (donc vous aussi ) devant le juge afin que le Juge décide du montant, selon les capacités de chacun

Pour le courrier actuel, vous n'avez aucune obligation de payer
Vous contestez juste par écrit comme dit plus haut et surtout, je pense que 300 euro sont fortement exagérés au vu des informations que vous donnez

0