Contestation de paternité par le père biologique

cceb2529 - 28 déc. 2017 à 01:17
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 29 déc. 2017 à 09:44
Bonjour,
mon enfant a à présent 11 mois, reconnu par mon mari. Celui-ci n'est pas le père biologique, et l'ignore. Le vrai père m'avait assuré ne pas s'en mêler, que je pouvais l'élever avec mon mari, il voulait simplement le voir de temps en temps.
A présent il a changé d'avis et veut contester la paternité de mon mari...
Quelles seraient les conséquences pour mon enfant? Ainsi que mes frais dans cet acte? Peut-on s'arranger à l'amiable ou faut-il impérativement passer par le TGI?
Cette erreur aura de lourdes conséquences et j'aimerais savoir dans quoi je m'"embarque"...

merci de vos réponses...

5 réponses

La présence d'un avocat n'est-elle pas indispensable dans ce cas? Pas de frais au niveau du adn? Frais d'huissier?
Je cherche à comprendre dans quoi cela va nous "embarquer"... Mon mari va énormément en souffrir, alors si en plus il y a des sommes importantes à débourser...
Merci!
1
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
28 déc. 2017 à 17:19
Ce n'est pas vous qui allez faire les démarches juridiques mais le père. Donc c'est lui qui aura les frais.
0