Les discussions
Separation
Bonjour, je suis pacs et nous allons nous separe nous avons renove une grange pour faire notre maison habitation cette grange mapartene mzis nous a...
Etre privée de son enfant à noel
Bonjour, Je vais surement divorcer mais pas avant 6 mois, mon marri a t il le droit de me priver de la présence de notre fille le 24 décembre alor...
Je suis divorcée
RésoluBonjour, Je suis divorcée le 11 septembre 2016 j'ai rencontré mon chéri on veux se pacser le 17 décembre 2017 j'ai mon acte de divorce que Nantes m...
Vente d'appartement divorce
Bonjour , Une séparation dans mon cercle familial proche ..ils possèdent un appartement (ils étaient pacsés) . Elle souhaite garder l'appartement m...
Pour de enfant
Bonjour, voudrais savoir combien qu on touche pour 2enfant agee de 15anset17ans pouvez vous me repondre ses pour une amie
Pebsion alimentaire
Bonjour, Mon mari a stopper d un seul coup depuis deux ans le versement de la prnsion alimentaire alors que ma fille a 23 ans et ne travaille pas .q...
Mise sous tutelle
Bonjour, mes parents sont mariés sous le régime de la communauté et mon père très malade et atteint de la maladie d'alzheimer. Ma maman souhaiterait f...
Obligations des descendants collatéraux
RésoluBonsoir Mon oncle de 92 ans se trouve en EHPAD et a un patrimoine important donc n'a pas besoin d'être financièrement. Il est veuf sans enfant. Par ...
N'apparaissant,pas sur le bail,elle m'a jeté a la rue.
Bonjour, Depuis plusieurs mois ,je réclamais une régularisation de notre situation Après avoir demandé a ce qu'elle me prouve,que ses propres enfan...
L'huissier de justice refuse d'appliquer la nouvelle décision de
Bonjour, Depuis presque un an je suis prélevé de 900€ en prélèvement direct sur mes allocations chômage. J'ai fait un recours et le prélèvement a ét...
Mon conjoint à obtenu la garde de sa fille quand cela prend effe
Bonjour, Mon conjoint a obtenu la garde de sa fille . Quand le jugement prend t'il effet car la maman fait appel. Nous devons l'avoir vendredi . Nou...
Horaires de prise en charge des enfants
Bonjour, J'ai la garde principale de mes filles, sa mère habite désormais à 5h de mon domicile, je jugement dit qu'elle les a le premier week-end ...
Droit parentale
Bonjour, je me permet de vous écrit car j'ai eu un enfant avec un homme mais nous nous sommes séparés quand il a su que j'étais enceinte, mon nouveau...
Saisie sur pension d'invalidité
Résolu/FerméBonjour, le fils de mon mari a 20ans,terminé ses etudes et travaille a mi temps dans un supermarche mon mari est en invalidité depuis janvier 2008 no...
Allocation
RésoluMa fille a un revenu de 2500 €net ,son compagnon gnon rien il ont une fille de 15 ans est ce qu'il a le droit au rsa ?Ils sont pacsé
Garde enfants france
Bonjour, Bonjour je suis papa le juge ma donné la garde mais la personne qui a fait l’enquête sociale veut la donné à la mère
Rupture pacs: fixer droit garde si pere ne signe pas requete jaf
Bonjour, mon conjoint et moi avont rompu notre pacs en aout 2015 et nous nous sommes mis d accord sur les modalités du doit de garde. Depuis 1 an il e...
L’ex-femme de mon mari peut elle saisir mon compte en banque?
Bonjour L’ex femme de mon mari va probablement demander un saisi sur ses comptes à lui parce qu’il ne peut pas payer la pensions alimentaire du mo...
Punition de voyage scolaire + humiliation
FerméBonjour, Mon fils de 3 eme et devrait partir en voyage scolaire en irlande. Il a fallu vendre des chocolats. Il a fait une bêtise il s est assis s...
Dette d'ehpad non payé
Bonjour, Ma tante était pensionnaire dans un EHPAD. Lors de sont décès, on nous apprend qu' elle a un an d'impayé. Alors que nous n'avons jamais ...
Je ne veut vivre ni cher ma mere ni cher mon père ?
Bonjour, Jai 15ans tout juste et je vis cher ma mere depuis mes 4ans car elle a la garde en voyant mon père une fois par an ou moins (mon père habit...
Mention du pacs n'apparaît pas sur l'acte de naissance
RésoluBonjour, je me suis pacsé cet été, tout a correctement été réalisé et nous avions également l'attestation du PACS qui nous a été délivrée par le t...
Week-ends paternels
Bonjour, je souhaiterai avoir des informations sur les week-ends paternels. Voilà un jugement du JAF me permet d'avoir mon enfant le 1er, 3ème et 5ème...
Pension
Bonjour, Actuellement je dois verser une pension alimentaire à mon ex-femme nous sommes arrangé à l'amiable pour ce versement ,mais au jugement il a...
Appel jugement jaf
Bonjour, Je viens ici car je suis complètement déroutée par le comportement de mon ex conjoint. Nous sommes séparés depuis mai 2015, étant en con...
Enquête sociale famille recomposée
Bonjour à tous et à toutes ceux qui liront mon message, Je me retrouve dans une situation qui me semble très complexe, et vos conseils pourront peu...
Calcul ?
bonjour, je suis novice dans le domaine malheureusement et j'aimerai avoir une aide afin de calculer la réindexation du coup de la vie pour la pen...
Pacs en mairie
Bonjour, Nous avons déposé ce matin un dossier de PACS en mairie avec la convention type (Cerfa n°15726*02). Je viens de recevoir l'appel d'un ag...
Appel jaf
RésoluBonjour, Le JAF en appel revoit le dossier en entier. A vous de bien démontrer que les enfants sont mieux avec vous (horaire, stabilité,...) Perso...
Grands parents
Bonjour, Ma petite fille vient d avoir 14 ans sa mère vient de se marier et depuis que son nouveau compagnon vit avec eux ma petite fille vois un p...
Droits et obligations reconnaissance de paternité
RésoluBonjour, Bonjour, C'est une question un peu délicate. Il y a quelques mois, mon fils a eu une brève aventure avec une jeune femme de nationalité c...
Problême de pension alimentaire
Bonjour, je suis séparée depuis avril 2017, nous n'étions ni mariés ni pacsés; j'ai 2 enfants de 12 ans; mon ex versait une pension de 300 € pour no...
Je suis divorcée
Bonjour, Je suis divorcée depuis janvier.jai la garde,et mon ex a le droit de visite.et depuis quon est divorcés Au début sa était très dur mon fi...
Pension alimentaire, mais les enfants ne viennent plus
Bonjour, Je vous écris pour avoir des informations, je m'explique. Mon conjoint a eu deux enfants avec son ex femme, cependant séparer depuis...
Quand on a un tanguy à la maison
Bonjour, Je voudrais savoir quels sont mes obligations et mes droits envers mon enfant majeur, quand il est devenu difficile pour ma santé de coha...
Orientation étude enfant
Bonjour, Je suis un papa de 42 ans qui a 2 enfants dont 1 fils de 13 ans qui est en 4ème..Il a de mauvais résultats, grosses lacunes dans à peu près...
Reconnaissance, adoption ou mariage
Bonjour, j'ai besoin de conseil voici mon cas: je vis avec ma compagne depuis 20 ans et nous ne sommes ni marié ni pacsé. Quand je l'ai connu, el...
Divorce avec conjoint etranger
Bonjour, Je suis marié avec une femme malgache. Nous allons divorcer d'ici 1 mois par consentement mutuel. Une fois le divorce prononcé, elle retou...
A quel âge l'enfant peut-il choisir?
Résolu/FerméBonjour, mon conjoint à deux enfants 9 et 12 ans, divorcés d'avec leur il y à deux ans. ils ont été entendu par le JAF l'an dernier car on a voulu...
Recours avant décision du jaf
Bonjour, Ma fille non mariée avec le père de ses enfants de 4 et 11ans a entamée une procédure de séparation après de nombreuses années de vie commu...
Assister à la plaidoierie
Est-ce possible d'assister à la plaidoierie de l'arrêt d'un appel d'un jugement en Divorce? Merci de me renseigner.
Suite à un résultat d'adn
Bonjour, je me permet de vous écrire pour avoir vos conseils sur ma situation, je vous explique en bref: divorcé officiellement depuis l'année der...
Demande d'information sur les aides et les allocations
Bonjour, Je suis Franco-Libanaise résidant actuellement à Beyrouth. Je vous écris ce message pour une demande d'informations: Mon mari souhai...
Violence conjugale et garde d'enfant
Bonjour, Je viens de subir une violence conjugale. J'ai porté plainte contre mon époux. Il était en garde à vue une nuit. Il ne doit pas s'approche...
Mon père m'a délaissé, gardé mes papiers depuis 5 ans madagasca
Bonjour, J'ai vécu dans un pay DROM avec mon père pendant 9 ans pendant mes crises d'adolescence il m'a fait croire que j'vais passer quelques vacan...
Bien être de notre enfant !
Bonjour, j ai un petit garcon de 7 mois et aucun droit , avis , sur lui ! la mere est jalouse maladive morbide suivi par un medecin psychiatre tout l...
Me faire rembourser une année ???
RésoluBonjour, Je fais actuellement une école de commerce dans le tourisme. Je passe en 3ème et dernière année. L'école ferme après l'obtention de mon d...
Changement d'adresse non signalé au jaf
FerméBonjour, pourriez vous m'aider car etant en procedure de divorçe mon epouse as pas donne sa nouvelle adresse quand on est passe au tribunal le 5 d...
Emancipations
Bonjour, Je suis agee de 17 ans et je subviens moi meme a mes besoin (je m'assume ) je souhaite me faire emanciper mais ma mere nest pas daccord ...
Enfant place
Bonjour, mon fils est place ca va faire un an je suis mamam celibataire de quatre enfant dont un est place j ai plus du tout de moral comment me sorti...