Garde d’enfant non respectée

M1008M Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 24 févr. 2018 à 00:49
 Relax - 24 févr. 2018 à 07:09
Bonjour,
J’ai 13 ans je vis à Paris avec ma mère qui a ma garde. Mon père ne s’organise pas du tout pour nous voir et prévient toujours au dernier moment alors pour ces vacances ma mère nous a envoyé mon frère et moi chez nos grands parents en Bretagne. Cependant mon père a dit a ma mère il y a deux jours qu’il viendrait nous chercher lundi 26 chez elle et la menace de porter plainte si nous sommes absents alors qu’il sait que nous serons pas là vu que je lui ai dit que nous restions en Bretagne les deux semaines de vacances et que notre mere ne peut pas prendre des billets de train comme ça.
De plus mon frère et moi ne souhaitons pas aller chez notre père. Je voudrais savoir si ma mere commet un délit de non représentation si mon père vient nous chercher lundi 26 à Paris alors que nous sommes en Bretagne et que nous ne souhaitons pas aller chez notre père?
Merci

1 réponse

bonjour
absolument
vous êtes tenus de respecter le jugement jusqu'à votre majorité
cependant, au vu de votre âge, vous pouvez écrire au juge et expliquer vos problèmes, afin d'obtenir une nouvelle garde.
mais rien n'oblige le juge à exaucer votre souhait
0