Parents agresseurs d'eleves devant l'ecole

emmagueule Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 23 févr. 2018 à 17:07
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 23 févr. 2018 à 17:11
bonjour ,
je suis depuis plusieurs années délégué parent d'élèves , depuis la derniere rentrée de septembre il y a une ambiance malsaine devant les grilles de l'école , en effet de nombreux élèves se sont plaints de l'attitude inacceptable de certain parents : en effet ceux ci se permettent d'interpeler , de réprimander , parfois avec violence (physique ou verbale ) , de menacer et/ou d'intimider les enfants qui auraient eu des litiges avec les leurs .
cela est inadmissible ! j'ai donc cru qu'il était de mon devoir d'en informer la directrice et lui ai proposé de transmettre à tous les parents une note pour leur rappeler que la violence , quelque soit sa forme , envers un enfant est interdite par la loi .
et qu'il était préférable de s'adresser à un adulte (parent ou équipe enseignant ) en cas de litige entre enfant .
je la lui ai transmise début janvier et malgré mes nombreuses sollicitations ne l'a pas transmise .
depuis la situation s'envenime , une plainte a été déposé mais rien ne change .
nous sommes dans une petite commune , de nombreux enfants aiment rentrer seuls l'après midi et les parents craignent pour la sécurité de leurs enfants ; je ne sais pas vers qui me tourner pour faire cesser ces agissements . peut etre a l'inspecteur médiateur de l'académie ?
merci pour vos conseils .

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
23 févr. 2018 à 17:11
bonsoir , si la directrice ne bouge pas et ne cherche pas à calmer les esprit envoyer un courrier à l'académie en leur expliquant les faits , et n'omettant pas de préciser au passage que votre directrice ne prend pas les mesures nécessaires , quelle mentalité !!!!! les adultes censés donner le bon exemple ..... dans quel monde on vit ???
6