Aliceetjune
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 16 avril 2018StatutMembreDernière intervention16 avril 2018
-
Modifié le 16 avril 2018 à 15:11
ptiboy
Messages postés5984Date d'inscriptionlundi 1 octobre 2007StatutMembreDernière intervention29 janvier 2025
-
17 avril 2018 à 12:32
Bonjour
Je suis une belle maman démunie face au désarroi grandissant de mon beau fils âgé de presque 10 ans, au centre d un conflit opposant ses 2 parents.
Mon beau fils vivait épanoui en garde alternée depuis 6 ans mais nous avons déménagé à 100 km du domicile de la maman, qui a souhaité reprendre la garde et n a pas hésité à user de multiples mensonges contre le papa pour obtenir la garde ; le papa n à pas souhaité faire appel de la décision afin de protéger son fils d une procédure longue et très déstabilisante pour lui (manipulation de la maman pour le « ranger à sa cause »).
Depuis la mise en place de la garde totale, mon beau fils développe des angoisses ( pleurs surtout le soir et au moment des passages de bras). Le papa en a parlé à la maman qui nie les problèmes de son fils et communique avec le papa que ce que sur ce qui l arrange et la sert. Mon conjoint s est toujours occupé de son fils et à toujours payé seul les activités sportives et culturelles auparavant ( au moment de la garde alternée ) et pour les autres dépenses elles étaient au préalable partagées par les deux parents.
Depuis que la maman a récupéré la garde, mon conjoint lui verse plus de 500 euros de pension chaque mois, pension qu il a toujours payé. Il paye bien évidemment les déplacements pour récupérer et ramener son fils au domicile de la maman, souvent absente pour accueillir son fils. La communication entre les deux parents au sujet de l enfant ne se fait qu à l'initiative du papa. Et Il faut à chaque fois batailler tous les 15 jours pour obtenir des vêtements à taille pour mon beau fils quand il vient chez nous le we et lors des vacances; sa maman a décidé de ne plus fournir de vêtements quand il vient chez nous et à considérablement réduit toutes les activités sportives de mon beau fils .
Mon beau fils nous dit « que c est trop court » quand il vient chez nous et que les problèmes à propos des vêtements l angoissent. Il n arrive pas à parler de tout cela avec sa maman mais arrive à se confier auprès de nous. La maman a décidé seule de l amener chez un psy que nous ne connaissons pas et le retour qu elle nous fait suite à notre demande, est « positif » et succinct, contrairement au comportement de mon beau fils qui n'évolue pas voire s empire ( baisse de l appétit, endormissement tardif avec pleurs parfois, tristesse, ...).
Dernièrement il a rapporté que la psy qu’il consulte lui aurait dit qu il avait peur d être abandonné par ses parents ! Dans l'intérêt de l enfant, le papa avait proposé des solutions alternatives au mode de garde actuelle mais la maman les refuse et prétexte que tout va bien. L'avocat de mon conjoint est plutôt défaitiste sur la situation dans le sens où il n y a rien à faire en particulier « tant que l enfant ne pète pas complètement les plombs » selon elle ! Cette situation est intolérable pour notre beau fils et pour nous aussi en le voyant triste et angoissé bien que nous essayons d être toujours positifs dans l'accompagnement à son égard.
Comment faire évoluer la situation pour que l enfant ne soit pas en permanence victime de cette situation ? Quelles sont les possibilités juridiques pour assainir cette situation ? Sachant que la maman refuse a priori une médiation qui « coûterait de l'argent pour rien » selon elle.
Est elle en droit de ne pas fournir de vêtements à son fils pour ses we et ses vacances chez nous ? D'après notre avocate : non ! Mon conjoint se refuse d'être « la pompe à fric » qui servirait juste à améliorer le niveau de vie de son ex, en versant plus que ce qui est prévu dans le jugement.
Comment sommer la maman de respecter ses obligations en lien avec le jugement en place ? Quel recours avons nous ?
ptiboy
Messages postés5984Date d'inscriptionlundi 1 octobre 2007StatutMembreDernière intervention29 janvier 20251 126 16 avril 2018 à 12:31
bonjour
il me semble urgent, de consulter ton avocat!
Aliceetjune
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 16 avril 2018StatutMembreDernière intervention16 avril 2018 16 avril 2018 à 17:25
Comme évoqué dans mon précédent message, ceci a déjà été fait..
ptiboy
Messages postés5984Date d'inscriptionlundi 1 octobre 2007StatutMembreDernière intervention29 janvier 20251 126
>
Aliceetjune
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 16 avril 2018StatutMembreDernière intervention16 avril 2018 17 avril 2018 à 12:32
la réponse de ton avocat, me semble saugrenu
re vas le voir, si elle dit la meme chose, change d'avocat
16 avril 2018 à 17:25
17 avril 2018 à 12:32
re vas le voir, si elle dit la meme chose, change d'avocat